Pour calculer la quantité de matière demandée, il faut donc utiliser la formule n = C × V, où n représente la quantité de matière d'ions argent.
Physique - Chimie
n (minuscule) est un nom de variable, qu'on attribue notamment : au nombre de moles (quantité de matière), au nombre quantique principal.
On reprend la formule : $n = \dfrac{m}{M}$. Et puisqu'on n'a pas la masse mais le volume on va « convertir » la masse en volume en utilisant la masse volumique : $ ρ =\dfrac{m}{V}$. On obtient alors la formule : $ n =\dfrac{ ρ\times V}{M}$.
Il suffit d'appliquer la relation n=m/M pour déterminer le nombre de mole. Exemple: Calculer le nombre de moles contenues dans 10 g de NaCl.
La période N et N-1 : cette année et l'année précédente, ce mois et le mois précédent…etc. La différence entre la période N et N-1 : car on calcule combien on a réalisé de plus ou de moins que la période précédente. La division par le résultat de la période N-1 : car on compare « par rapport à la période N-1 ».
Si vous connaissez la masse d'un objet et l'accélération de la pesanteur du lieu de l'expérience, vous pourrez calculer son poids avec la formule : P = mg. Le résultat que vous obtiendrez sera exprimé en newtons (N).
Pour rappel, la fonction factorielle s'écrit : n! . Le n est un entier naturel (un entier naturel est un nombre sans virgule et forcément positif, comme 1 ; 2 …) ; la fonction factorielle est le produit des nombres entiers strictement positifs inférieurs ou égaux à n.
Le terme général d'une suite géométrique (un) peut s'exprimer directement en fonction de n avec un = u0qn ou un = upqn–p quel que soit p, entier naturel.
Le nombre d'atomes contenus dans une mole de carbone est appelé nombre d'Avogadro et sera noté NA. Pourquoi a-t-on introduit la notion de "mole"?
Une mole d'atomes, de molécules ou d'ions contient 6,02 × 1023 atomes, molécules ou ions. Ce nombre est la constante d'Avogadro, noté NA et qui s'exprime en mol–1 : NA = 6,02 × 1023 mol–1.
Pour calculer la masse d'une substance (m) à partir de son nombre de particules, il faut d'abord trouver le nombre de moles (n). Ensuite, on trouve la masse à l'aide de la formule m=nM. m = n M .
Volume V = L x l x h = longueur x largeur x hauteur
Attention aux unités : pour obtenir un résultat en m3 si vos mesures sont en cm, il est nécessaire de les convertir en mètres car on ne multiplie pas des mètres et des centimètres !
Exemple : L'azote a pour symbole N car son nom latin est nitrogenium.
L'hydrogène (H), l'hélium (He), le lithium (Li), le carbone (C) sont tous les éléments dont le symbole correspond aux premières lettres de leur nom. Toutefois, le nom azote vient du nom latin nitrogenium. Son symbole chimique est N. N .
Elle représente 10-9 unités du Système International, soit un milliardième d'unité. Il est représenté par un petit n en guise de symbole.
Une fonction est une relation mathématique qui prend une valeur et lui en associe une autre. On note souvent f la fonction et x le nombre de départ. On note f(x) le nombre d'arrivée. Par exemple, fonction f(x) = 2x + 3 est une fonction qui a tout x associe 2x+3.
Le carré d'un nombre n est noté n2 et n2 = n × n.
Le terme général d'une suite arithmétique (Un) est donné par la formule suivante: Un = Up + (n-p)×r (où Up est le terme initial). Cas particulier si U0 est le terme initial, alors Un=U0+nr.
on n' = pronom personnel ou indéfini on + adverbe de négation ne (n'). Quand le sujet d'un verbe commençant par une voyelle est on, il ne faut pas oublier la négation n' si la phrase est négative.
En mathématiques, la factorielle d'un entier naturel n est le produit des nombres entiers strictement positifs inférieurs ou égaux à n. Cette opération est notée avec un point d'exclamation, n!, ce qui se lit soit « factorielle de n », soit « factorielle n », soit « n factorielle ».
Pour calculer la raison d'une suite arithmétique, il faut soustraire un des termes de la suite du terme suivant. Rappelons que la raison d'une suite arithmétique est la différence entre n'importe quels deux termes consécutifs de la suite.
1 N = 1 kg. m/s², ce qui veut dire qu'un newton est la force capable de faire accélérer une masse de 1 kilogramme en augmentant chaque seconde sa vitesse de 1 mètre par seconde.
La masse molaire moléculaire est égale à la somme des masses molaires atomiques des éléments chimiques constituant la molécule. L'unité est toujours le gramme par mole, notée g. mol–1. Ainsi, la masse molaire de la molécule d'eau H2O est : M(H2O) = 2 x M(H) + M(O) = 2 x 1,00 + 16,0 = 18,0 g.
Le poids P s'exprime en newtons (N) et la masse m étant en kilogrammes (kg). Ainsi, une masse de 100 g (0,1 kg ) a un poids d'environ 1 N , une masse de 1 kg a un poids d'environ 10 N , une masse de 10 kg a un poids d'environ 100 N .