La fonction SI est une fonction EXCEL des plus connues, une des plus simples mais également une des plus compliquées, c'est pour ça qu'il est intéressant de bien comprendre l'utilisation de la fonction SI et de ses dérivées.
Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave).
Tapez un signe égal (=), suivi d'une fonction. Par exemple, =SOMME pour obtenir un total de ventes. Tapez une parenthèse ouvrante (. Sélectionnez la plage de cellules, puis tapez une parenthèse fermante ).
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
Affichage de toutes les formules dans toutes les cellules
Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave). Lorsque les formules sont visibles, imprimez votre feuille de calcul en procédant comme d'habitude.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Description. La fonction PRODUIT multiplie tous les nombres donnés comme arguments et renvoie le produit. Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Les avantages de maîtriser Excel
Gestion des données : Avec ses nombreuses fonctionnalités de tri, filtrage et recherche, Excel facilite grandement la gestion et l'analyse des données. Présentation visuelle : La création de graphiques attrayants et informatifs est un jeu d'enfant avec les outils intégrés d'Excel.
En effet, Excel permet d'éviter l'achat d'autres outils en complément pour la gestion, et son utilisation ne nécessite pas d'investissement dans des modules supplémentaires. De plus, Excel est extrêmement rapide, ce qui permet aux entreprises de gagner en productivité et donc en chiffre d'affaires sur le long terme.
Cette formation vous permettra d'appréhender les fonctions essentielles de Microsoft Excel. Vous y apprendrez à créer, présenter, imprimer et partager des tableaux. Vous aborderez les formules, les graphiques et les techniques d'analyse. Connaissances de base de l'utilisation de l'environnement Windows.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Supprimer une formule, mais conserver les résultats
Cliquez sur Accueil > flèche sous Coller > Coller les valeurs.
La barre de formule est une fonctionnalité qu'on retrouve communément dans les logiciels de feuilles de calcul comme Microsoft Excel ou Google Sheets. Il s'agit d'une zone désignée où vous pouvez voir et modifier le contenu d'une cellule.
Concrètement, Excel permet la création de tableaux, de calculs, de graphiques, de bases de données, etc. Puissant outil de visualisation mathématique, ce logiciel est largement utilisé en entreprise, notamment pour certaines fonctions comme celles de comptable ou chef d'entreprise.
Cette formation permet à vos salariés : - d'exploiter les fonctions avancées d'Excel de façon optimale et plus rapide, - d'analyser, de gérer et de partager des informations, favorisant ainsi des prises de décision efficaces et avisées.
Pour ce faire, il existe 4 fonctions Excel : NBVAL : compte le nombre de cellules non vides. NB : compte le nombre de cellules non vides qui sont des nombres. NB.SI : compte le nombre de cellules non vides avec un seul critère.
Comment donner un nom à une plage de cellules ? Le plus simple est de sélectionner la plage à nommer, puis de saisir le nom dans la zone Nom (située à gauche de la barre de formules). Ensuite vous validez votre saisie avec la touche Entrée.