Il faisait affaire avec plusieurs familles du milieu de la drogue et mettait son argent dans une banque privée, au Panama et en Suisse. Pablo Escobar aurait, pendant toute sa carrière, amassé plus de trente milliards de dollars.
Interrogée par le chroniqueur Matthieu Delormeau sur l'argent que le trafiquant lui aurait laissé à sa mort, elle a expliqué : "Il ne nous a pas laissé d'argent à nous. Les propriétés sont revenues à l'État colombien qui les a gardées.
C'est pourtant sa cruauté qui le mena à sa perte. En effet, caché et traqué par une coalition de policiers colombiens et américains, ainsi que par des narcotrafiquants rivaux appelés “los Pepes” (“poursuivis par Pablo Escobar”), il finit par être abattu sur les toits de Medellín.
Un trésor caché depuis plus de 30 ans dans la maison du célèbre trafiquant de drogue. C'est en Colombie, dans la maison du célèbre Pablo Escobar, située à Medellín que le neveu du trafiquant, Nicolas Escobar a fait une découverte hallucinante : 18 millions de dollars cachés dans une pièce secrète.
La chasse à l'homme du tsar de la drogue et dirigeant du cartel de Medellin, Pablo Escobar, prend fin le 2 décembre 1993. Escobar est alors abattu dans le cadre d'une opération spéciale orchestrée par la police colombienne. Pablo Escobar prend le contrôle du trafic de la drogue en Colombie au cours des années 1970.
Après la mort de Pablo Escobar, sa veuve, Maria Victoria Henao, a refait sa vie en Argentine où elle vit depuis plus de vingt-cinq ans, sous une nouvelle identité, celle de Maria Isabel Santos.
Jhon Jairo Velásquez Vásquez, né le 15 avril 1962 à Yarumal (Colombie) et mort le 6 février 2020 à Bogota (Colombie), surnommé « Popeye », est un tueur à gages (en espagnol : sicario) colombien à la solde du cartel de Medellin.
Sebastian Marroquin, né Juan Pablo Escobar, a adopté cette identité à l'âge de 16 ans lorsqu'avec sa famille ils se sont réfugiés à Buenos Aires après la mort de Pablo Escobar, le défunt chef du cartel de Medellín tué par les forces de sécurité colombiennes en 1993.
Pablo Emilio Escobar Gaviria, né le 1er décembre 1949 à Rionegro, Antioquia, Colombie, et mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, est un trafiquant de cocaïne colombien. À la tête du cartel de Medellín, il a été l'un des principaux barons de la drogue dans les années 1980.
Stephen Murphy (policier)
Ces luttes très violentes impliquent l'action de guérillas paramilitaires comme le M-19. Pablo Escobar, le cerveau du cartel de Medellin, est soupçonné d'être à l'origine de centaines de meurtres de policiers, de magistrats de dignitaires de fonctionnaires et de journalistes. Il sera abattu en décembre 1993.
Griselda Blanco, née le 15 février 1943 à Carthagène des Indes et morte assassinée le 3 septembre 2012 à Medellín, est une trafiquante de drogue colombienne. Surnommée La Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve Noire, elle est présentée comme le mentor du célèbre trafiquant Pablo Escobar.
La veuve du célèbre narcotrafiquant colombien a 60 ans, vit seule à Buenos Aires et continue à exister à travers son terrible et encombrant époux. Survivre au monstre qu'on a aimé, c'est difficile. Nous sommes à Paris, devant un excellent plat de pâtes.
Début 1993, un nouveau groupe paramilitaire terroriste « Pepe » apparaît, décidé à éliminer Pablo Escobar et le cartel de Medellín, et fait régner la terreur sur la ville. Après des mois de travail, l'équipe de surveillance du bloc de recherche, réussit un jour à repérer Pablo Escobar dans le quartier de Los Olivos.
Le cartel de Medellín n'existe plus, mais il y a maintenant la Oficina de Envigado. Il y a aussi le Clan du Golfe. Il y a les Mexicains qui sont là. On pense que c'est le cartel de Sinaloa qui contrôle la sortie colombienne.
Dans le pays, rappelle The Guardian, ce sont principalement deux groupes puissants qui s'affrontent continuellement afin d'asseoir leur domination, à savoir le cartel de Sinaloa et le cartel Jalisco New Generation.
Si l'idée prête à sourire, le problème est pourtant bien réel et préoccupe de plus en plus les concernés. En Colombie, le règne passé de Pablo Escobar, le narcotrafiquant le plus riche de l'histoire, continue de hanter la population.
Les militaires qui avaient tenté de contenir la foule ont été rapidement débordés et n'ont pu que transporter, avec difficulté, le cercueil de Pablo Escobar qui a été inhumé aux côtés de son cousin Gustavo Gaviria abattu avec lui jeudi à Medellin.
La visite est magnifique et tout est correct, le seul inconvénient que je peux donner est que je suis monté dans le transport en dernier et qu'il n'y a pas de fenêtres à l'arrière, la visite est visuelle de la même manière dans certaines parties et on ne voit pas très bien .
Le cartel de Sinaloa, aussi appelé l'Organisation Reynosa, le cartel du Pacifique ou la Fédération, est une organisation criminelle mexicaine présente dans le monde entier, principalement dans les États de Baja California, Sinaloa, Durango, Sonora, Chihuahua et Tamaulipas, c'est-à-dire dans le « triangle d'or » et dans ...
Escobar est l'auteur de très nombreux crimes de sang (enlèvements et assassinats de juges et de fonctionnaires publics, meurtre de plusieurs centaines de policiers, terrorisme d'État, etc.).
Ismael Zambada García naît le 1er janvier 1948 dans la communauté de El Álamo, municipalité de Culiacán, Sinaloa.