Du côté des féminines, les mieux payées sont les internationales françaises Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain) et Wendie Renard (Olympique Lyonnais), elles touchent chacune environ 37 000 euros mensuels brut.
A 29 ans, la Lyonnaise fait figure de star dans le milieu de football féminin français. Trois fois élue meilleure joueuse du championnat de D1, Eugénie Le Sommer perçoit actuellement un salaire de 230 000 euros bruts par mois.
Le site spécialisé Sportico a dévoilé ses estimations des revenus les plus élevés dans le monde du football pour la saison 2022-2023, rapporte BFMTV. Au sommet de ce top 10, le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé devrait toucher 125 millions de dollars (environ 124,8 millions d'euros).
Jin Young Ko a été numéro 1 du classement du golf féminin en 2019 et 2020. En novembre 2021, elle a remporté le CME Group Tour Championship, ce qui lui a valu le titre de Joueuse de l'année de la LPGA. Ses gains totalisent 7,5 millions de dollars, dont 3,5 millions de dollars de gains sur le terrain.
On débute cette sélection par celle qui est considérée comme étant la meilleure joueuse de tous les temps : la Brésilienne Marta. Sacrée six fois “Meilleure Footballeuse de l'Année” par la FIFA (2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018), elle est une figure emblématique de la Seleçao au féminin.
Megan Rapinoe lors de la Coupe du monde féminine 2019. M.
Mariel Margaret « Mia » Hamm , née le 17 mars 1972 à Selma (Alabama), est une footballeuse internationale américaine. Dans les années 1990, elle est la footballeuse la plus célèbre de la planète, et l'une des sportives les plus connues aux États-Unis en raison de l'essor du soccer auprès des filles.
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
Quel est le sport le plus cher à pratiquer ? Le hockey. Tous les sports qui nécessitent un équipement suffisamment grand seront parmi les sports les plus chers à pratiquer. Sachant cela, le hockey est évidemment sur cette liste.
Cristiano Ronaldo complète le podium, avec des revenus estimés à 115 millions de dollars. Tout comme Lionel Messi, une grande partie de l'argent gagné par le Portugais provient de ses contrats de sponsoring.
Les salaires sont annexés sur la valeur que ce dernier crée pour l'entreprise : le footballeur est l'élément central d'un club de foot, il est ce pourquoi le spectateur regarde les matchs, ce pourquoi il se déplace pour voir les matchs ; il a donc un rôle essentiel dans ces chiffres d'affaires énormes, cela se ...
Deux joueuses émergent ensuite selon les estimations de L'Equipe en mars dernier : Kadidiatou Diani (PSG) et Wendy Renard (OL) à 37 000 euros bruts mensuels. Viennent ensuite les joueuses de l'OL Delphine Cascarino (30 000 euros) et Griedge Mbock (28 000 euros) et celle du PSG Grace Geyoro (26 000 euros).
Le running et le fitness font partie des activités sportives les moins coûteuses. Il suffit d'un peu d'espace et d'une bonne tenue, adaptée à l'exercice et à l'échauffement de vos muscles.
NBA (CHAMPIONNAT DE BASKETBALL AMÉRICAIN)
? Selon Forbes, Cristiano Ronaldo est le premier footballeur de l'histoire en passe de devenir milliardaire ! ? Il deviendrait le quatrième sportif milliardaire après Tiger Woods, Michael Jordan et Floyd Mayweather ! Thīēřñõ Dīãllõ and 10,226 others like this.
Eugénie Le Sommer (254K abonnés)
La liste des 20 joueuses nommées. Le Ballon d'Or féminin a dévoilé les 20 joueuses nommées pour le trophée qui sera décerné le 17 octobre 2022, à Paris. Parmi elles, quatre Françaises sont là : Sema Bacha, Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kalidiatou Diani.
Quelles sont les nations qui se distinguent en football féminin ? Contrairement à son équipe masculine, l'équipe féminine de foot des États-Unis est sacrée « meilleure nation » dans cette discipline. Dominant la sphère du foot féminin, elle détient 4 titres mondiaux, 4 couronnes olympiques et 8 coupes de la CONCACAF.