The English language is the official language of the State of Alaska. La langue anglaise est la langue officielle de l'État de l'Alaska.
L'Alaska est de loin le plus vaste État des États-Unis : une superficie de 1 717 854 km2 dont 1 481 305 km2 de terres, ce qui représente 18,7 % du territoire américain et trois fois la superficie de la France métropolitaine.
Dans 32 Etats, il s'agit de l'anglais. Ce libre choix permet aux Etats de choisir des langues officielles locales, comme à Hawaii où le hawaïen est la seconde langue. Dans ses communications, le gouvernement américain utilise l'anglais.
Les États-Unis obtiennent l'Alaska de la Russie en 1867 pour 7,2 millions de dollars. Elle devient un territoire américain en 1912, sans pour autant avoir le statut d'État. Les îles Hawaii sont pour leur part un protectorat des États-Unis en 1894, avant de devenir elles aussi un territoire.
Ces peuples qui vivent en Alaska sont communément connus sous l'appellation d'Esquimaux ou Eskimos.
Les températures sont très contrastées, les moyennes atteignent de + 7 0C à + 24 0C en été et de — 23 0C à — 34 0C en hiver, mais on enregistre des extrêmes allant de + 35 0C à — 50 0C. La végétation est typiquement nordique, avec alternance de taïga, de toundra et de tourbières.
Les formalités d'immigration aux États-Unis sont bien expliquées sur le site du gouvernement. Pour vivre en Alaska faut pas nécessairement acheter un terrain. En pleine nature il sont de moins en moins facile à acheter mais il y a beaucoup de petits terrains dans les villes et villages, certains à partir de 5000$US.
Face aux difficultés financières et la peur de voir tomber l'Alaska aux mains du rival britannique, le Tsar Alexandre II cède en 1867 tous ses territoires nord-américains aux États-Unis, pour la somme de sept millions de dollars. Avant la vente des terres, on estime qu'environ 2 500 Russes y habitaient.
L'Alaska, une terre d'avenir
D'abord, parce qu'il s'agit d'une zone stratégique pour la sécurité russe. Dans le détroit de Béring, qui sépare l'Asie de l'Amérique, à peine quelques kilomètres séparent la dernière île russe de la première île américaine.
Peuplé par des aléoutes, esquimaux (notamment Inuits et Yupiks) et peut-être d'autres amérindiens depuis plusieurs millénaires, le territoire est colonisé par des trappeurs russes à la fin du XVIII ème siècle. L'Alaska vit alors essentiellement du commerce du bois et de la traite des fourrures.
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
En réalité, même à l'extrême nord de l'Alaska, la nuit n'est jamais complète, car le soleil y réverbère encore sous l'horizon. La lune se reflète également sur la neige et la glace, et les aurores boréales repeignent le ciel de leurs faisceaux colorés.
Chien de Traîneau
C'est le sport officiel d'Alaska !
En 1867, les Etats-Unis ont acheté à l'Empire russe l'ensemble de ses territoires nord-américains, qui constituent aujourd'hui l'Alaska.
Une puissance fragile mais réelle
C'est le premier exportateur mondial d'hydrocarbures et le premier fournisseur de l'Union européenne en pétrole et gaz. C'est aussi est le premier exportateur mondial de blé. C'est enfin le deuxième exportateur mondial d'armements et l'une des trois grandes puissances spatiales !
Nouvelle Espagne, puis Mexique.
Mike Dunleavy
Le gouverneur de l'Alaska est le chef de l'exécutif du gouvernement de l'Alaska et le commandant en chef des forces militaires de l'État. La fonction est occupée par le républicain Mike Dunleavy depuis le 3 décembre 2018 .
En moyenne, le salaire moyen en Alaska est de 4825.01 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 113%.
- Un passeport valide - La page de confirmation du formulaire électronique DS-160 - Une photo d'identité de moins de 6 mois - Mandat-compte justifiant du paiement des frais de demande de visa - Une enveloppe Chronopost à votre adresse pour le retour du passeport - Original du formulaire DS-2019 délivré par l'organisme ...
Pour travailler aux États-Unis, il est impératif d'obtenir un permis de travail. Il existe plusieurs visas américains adaptés à chaque catégorie de métier, portant un code alphanumérique distinct. Si vous souhaitez obtenir un emploi rémunéré (en devise américaine) aux États-Unis, vous devrez demander un visa approprié.