Un terrain de cricket se compose de l'aire de lancer : la piste (rectangle au centre du terrain) et d'un champ de jeu. Pour la compétition : Le champ est en herbe et de forme ovale et a pour dimension minimum une longueur de 120 mètres et une largeur de 102,64 mètres.
- Le cricket est une religion dans les pays du Commonwealth. L'origine. Les premières parties de cricket sont disputées dans le sud de l'Angleterre, au XVIe siècle. Le nom semble provenir du terme anglais "cryce" qui signifie béquille.
Au cricket, le terme batteur, frappeur ou batsman (pluriel : batsmen) désigne soit un joueur présent sur le terrain pour marquer des courses pour son équipe en essayant d'éviter de se faire éliminer, soit un joueur spécialiste de cet exercice.
Description. Maniée par le batteur (en anglais : batsman), elle est en saule, munie d'une poignée en rotin, elle a la forme d'une rame courte.
La durée d'un match
Le match, qui se déroule sur quatre manches – deux par équipe – peut alors durer jusqu'à cinq jours (avec une limite de six heures sur la journée), sauf en cas de victoire précoce d'un des deux adversaires. En coupe du monde, cette version longue est réduite en “one-day”.
Son but est d'envoyer la balle le plus loin possible pour offrir à lui-même et à son coéquipier batteur le temps de courir.
Le but du jeu est de marquer plus de runs que l'équipe adverse. Au cours d'une manche, l'équipe qui doit marquer des points dispose de deux joueurs à la fois sur le terrain : les batteurs (batsmen). Ils sont équipés chacun d'un accessoire de bois appelé batte.
La naissance du cricket moderne coïncide avec la création du Marylebone Cricket Club. Fondé à Londres en 1788, ce club est devenu, par la suite, l'arbitre suprême du cricket pour tout le Commonwealth. Le premier match international, entre l'Angleterre et les États-Unis, eut lieu en 1859.
Un joueur marque des points en mettant ses flèches dans un nombre qu'il a ouvert. Vous pouvez rendre invalide les nombres de votre adversaire en mettant 3 marques dans ces nombres (fermés) . ・Le joueur avec le plus de points lorsque tous les nombres sont fermés, ou que le nombre de rounds limite est atteint, gagne.
Le résultat d'un match de cricket est soit la victoire d'une équipe et donc de la défaite de ses adversaires, soit un match nul (en anglais, draw), soit une égalité (tie). Les résultats possibles d'un match dépendent du format de jeu joué.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Le batteur est éliminé si sa balle est attrapée au vol par un défenseur, si un défenseur touche le batteur avant qu'il ne rejoigne un guichet ou bien si le défenseur détruit le guichet avant que le batteur l'ait atteint. Dix (10) règles peuvent faire en sorte que le batteur sera éliminé.
Le cricket est un sport collectif de batte et de balle et qui oppose deux équipes de onze joueurs chacune. Le but du jeu est de marquer plus de courses que l'équipe adverse.
I play cricket. Je joue au cricket.
Dimanche dernier, l'Angleterre a remporte son premier titre de championne du monde de cricket à l'issue d'une finale à suspense face à la Nouvelle-Zélande, devenant ainsi « reine » de son sport après avoir perdu trois finales (1979, 1987 et 1992).
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Le polo est un sport équestre qui serait né chez les peuples cavaliers des steppes d'Asie centrale il y a 2 500 ans au moins, et donc fort probablement chez les Scythes, puis rapidement adopté par les Perses qui comptaient de nombreux cavaliers scythes dans leurs armées.
Pour marquer des points, le frappeur doit frapper la balle et courir le plus de fois possible à l'autre extrémité du terrain avant que les joueurs au champ retournent la balle.
On peut distinguer plusieurs zones géographiques où le cricket est le sport roi ou l'un des sports majeurs : – Îles Britanniques (Angleterre, Écosse, Irlande…) – Sous-Continent Indien (Inde, Pakistan, Sri Lanka, Bangladesh, Afghanistan…) – Sud de l'Afrique (Afrique du Sud, Zimbabwe…)
Un joueur marque des points en mettant ses flèches dans un nombre qu'il a ouvert. Vous pouvez rendre invalide les nombres de votre adversaire en mettant 3 marques dans ces nombres (fermés) . Le joueur avec le plus de points lorsque tous les nombres sont fermés, ou que le nombre de rounds limite est atteint, gagne.
Le polo est un jeu dans lequel deux équipes de quatre cavaliers s'efforcent d'envoyer une balle en plastique de 8,5 cm de diamètre, dans le but adverse, à l'aide d'un maillet constitué d'une tête en bois dur placée au bout d'une canne en bambou ou en fibre de carbone d'une longueur de 130 cm environ.
Règle du jeu de croquet :
Le terrain de jeu doit être long de 10 à 15 mètres et large de 6 à 8 mètres. On plante les arceaux et les piquets selon un parcours spécifique représenté sur le schéma ci- contre. La distance entre le premier piquet et le premier arceau est d'environ 2 longueurs de piquets.
Le jeu de croquet se joue individuellement ou par équipe, de 2 à 8 joueurs. Le but est de faire parcourir sa boule en bois, le plus rapidement possible, en la faisant avancer par un maillet. La boule doit suivre un parcours précis, délimité par des arceaux, sous lesquels la boule doit passer.
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les tirs puissants brûlent beaucoup de calories. Plus que d'autres sports intenses comme le water-polo ou le rugby.