P : ainsi le laser qui émet dans le rouge a une longueur d'onde d'environ 700 nanomètres. Si on avait un laser bleu, Page 13 13 Fondation Internationale de la Maison de la Chimie Union des Industries Chimiques il correspondrait à une longueur d'onde d'environ 500 nanomètres, donc plus petite.
Lasers rouges (660 & 635 nm ), verts (532 & 520 nm ) et bleus (445 & 405 nm ). Rayon laser à travers un dispositif optique.
Les lasers à balayage par spots (ex : Wavelight, Schwind, Technolas) ont des fréquences comprises entre 100 et 500 Hz (un laser cadencé à 100 Hz émet donc 100 spots par secondes). Plus l'émission est rapide, plus le traitement est court.
Le spectre de la lumière blanche comprend les ondes de longueurs d'onde comprises entre 400 et 800 nm. La lumière est composée de corpuscules, les photons qui se propagent dans n'importe quelle direction. Contrairement à la lumière blanche, le laser est une lumière monochromatique, unidirectionnelle et cohérente.
Un laser de 20 W focalisé sur quelques micromètres produit une intensité de l'ordre du milliard de W/cm2. Avec un laser impulsionnel de quelques mJ, on atteint très facilement les centaines de milliards de W/cm2.
Quel laser couleur est le plus puissant ? En règle générale, les lasers verts mesurent 532 nm et sont 5 à 7 fois plus lumineux que toute autre couleur laser, à la même puissance. Qu'il s'agisse de bleu, de rouge, de violet/violet ou d'une couleur claire comme le jaune, le vert est le meilleur pour la visibilité.
Couplé au LMJ, le laser Pétal (Petawatt Aquitaine Laser) délivre une puissance de 1,2 Petawwatt, (1,2 millions de milliards de watts), et s'impose comme le faisceau laser le plus puissant du monde.
Problème : les cristaux vont reconnaître qu'ils sont utilisés à de mauvaises fins, et vont littéralement se mettre à saigner explique ainsi ScreenRant. Or, même si un membre du côté sombre s'empare d'un sabre vert, ce dernier deviendra rouge, car ses cristaux saigneront.
Le laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) produit et amplifie une onde lumineuse. La lumière qu'il produit est monochromatique, c'est-à-dire d'une couleur correspondant à une seule longueur d'onde définie, qui peut être dans l'infrarouge, le visible ou l'ultraviolet.
Les lasers émettant des niveaux de rayonnement visible accessible d'une puissance de sortie supérieure à 5 milliwatts (c-à-d de catégorie 3B et 4) : émettent des radiations intenses. sont suffisamment puissants pour présenter un risque d'incendie. peuvent causer de sérieux dommages.
Le laser Diode, nettement moins performant que l'Alexandrite, a l'avantage d'être moins coûteux et plus compact. Ce qui le rend aussi facilement transportable. Il a une longueur d'onde de 810 à 980 nanomètres (spectre de longueur d'onde plus large que l'Alexandrite et le ND-Yag).
Certains rayonnements laser peuvent, en effet, causer des dommages irréversibles sur les yeux et la peau.
La lumière est un phénomène physique complexe. Il s'agit d'ondes électromagnétiques invisibles. Parmi toutes ces ondes, celles étant situées entre 380 à 780 nm (nm : nanomètre) sont « visibles ».
Donnée : La constante de Planck h vaut 6,626.10−34 J.s. La longueur d'onde du photon est de 8,39.10−7 m.
Le laser Alexandrite, est devenu la référence mondiale en matière d'épilation laser à condition d'avoir des poils contenant de la mélanine (le plus foncé possible).
Toutes ces applications reposent sur les propriétés du faisceau lumineux, monochromatique et rectiligne ainsi que sur sa capacité énergétique.
Deux de ces propriétés sont qu'elle est monochromatique (elle a une fréquence très étroite) ) et monodirectionnelle (les millions d'ondes émises par cette lumière, contrairement aux autres émetteurs, n'ont pas de direction différente, mais une direction identique).
Rouge ou vert
La seule différence est la visibilité pour l'œil. En fonction de la lumière ambiante, les lasers verts sont beaucoup plus visibles que les lasers rouges. Le vert apparaît 6x plus clair que le rouge.
Dépigmentation de la peau
Sur certaines peaux de phototype élevé, il arrive parfois que les séances d'épilation au laser dépigmente la peau. Cela concerne surtout les peaux mates, métisses et noires. Ce phénomène est dû à la destruction des mélanocytes, responsables de la pigmentation.
Certains lasers sont munis de dispositifs de refroidissement pour réduire le risque. D'autres effets secondaires peuvent aussi se manifester comme la formation de cloques, les brûlures et l'infection.
L'épilation laser du visage est pratiquée sur des zones telles que la lèvre supérieure, le menton, l'ovale du visage. Une séance d'épilation définitive du visage dure environ 30 minutes et coûte entre 100 et 140 EUR.
Le laser LaseMD™ est un peeling qui cible l'eau à l'a surface de la peau. Son action sur l'épiderme va agir sur les imperfections cutanées et les premiers signes de vieillissement cutané (pigmentation, cicatrices d'acné, pores dilatés). La séance aura un effet « baby face » immédiat.
Les peaux noires
Ce dernier doit être capable de faire la différence entre la couleur des poils et celle de la peau. Dans tous les cas, le médecin utilise le laser Nd Yag. Ce laser a une longueur d'onde très faible et est capable de détruire les poils sans endommager les tissus du patient ou de la patiente.