Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Estimé à plus de 77 000€, ce costume nécessite plus de 80 heures de travail. Le créateur s'engage à envoyer ses tailleurs partout dans le monde pour prendre les mesures des clients et à réaliser la pièce sous 2 jours.
Un jean Levi's daté de 1873, retrouvé par un couple d'explorateurs et mis en vente sur le site Ebay en décembre 2013, a enregistré des enchères atteignant la barre des 50.000 dollars.
Off-White, Gucci, Balenciaga, Valentino, Fendi, Prada, Stone Island, Versace, Vetements et Saint Laurent sont les 10 marques les plus populaires au premier trimestre 2019 selon The Lyst Index publié par Lyst, la plateforme de recherche de mode mondiale.
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
Balenciaga, Gucci, Louis Vuitton, Naked Wolf, UGG, Miu Miu… Voici le podium de tête des marques les plus recherchées, suivies et achetées selon l'index Lyst, pour le premier trimestre 2022.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Comme Hermès, Dior ou encore Chanel, la marque Céline incarne le luxe à la française. Actif du groupe LVMH et riche d'un savoir-faire de plus de soixante ans, elle continue a gâté ses fans dans le monde entier, avec son style cool et chic.
La marque la plus populaire de 2022 ? Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst. Voici l'intégralité du palmarès.
Gucci Marmont (en cuir noir)
Comme le rapporte La Presse, une rarissime veste haute couture créée par Yves Saint Laurent en hommage aux "Tournesols" de Van Gogh s'est vendue ce mercredi 27 novembre à un prix de 382.000 euros (560.000 dollars), lors d'une vente aux enchères de la maison Christie's.
Concernant les 10 premières places du classement, nous retrouvons les mêmes marques que pour l'année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards $ (+26 %) Amazon : 249 milliards $ (+24 %) Microsoft : 210 milliards $ (+27 %)
Encore mieux : du haut de sa première place, le groupe LVMH domine avec un chiffre d'affaires 2020 à plus de 50 milliards de dollars. Bien loin devant la seconde place de Kering et ses 14,9 milliards. La bonne santé du luxe français s'observe clairement en comparaison avec les autres entreprises du top 10.
LVMH - avec ses 75 maisons, dont Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi ou Celine - reste l'incontestable numéro un mondial du luxe avec un chiffre d'affaires de près de 34 milliards de dollars (30 milliards d'euros), suivi par Kering, qui maintient sa seconde place.
Le Triangle d'Or, symbole du luxe à la Française.
Notre définition du luxe
Dans le dictionnaire Larousse, le Luxe est défini comme le « caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux » ; quant à Wikipédia, il décrit le Luxe comme « un mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues ».
Le luxe à la française, c'est ce savant mariage entre l'élégance, le sens du service, l'excellence, mais aussi une pointe d'originalité. C'est porter haut ces valeurs même à l'autre bout de la planète, en répondant aux attentes les plus exigeantes et en ayant à cœur de choyer chacun des passagers.
Le jean est le vêtement le plus porté au monde. Chaque année, il se vend 2 milliards de pantalons aux cinq poches, dont 63 millions en France.
Néandertal, précurseur du style
Avec l'apparition des vêtements, celles-ci y ont trouvé un nouvel habitat, et se sont mises à muter. C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans.
Le jean Rowe de Weekday Row
Ce n'est pas étonnant donc de retrouver, parmi les pièces mode les plus prisées au monde, le jean Rowe durable Weekday en coton 100% biologique. Il est LE jean le plus vendu en 2019 sur Lyst. La mode éco-responsable restera le leitmotiv de l'année 2020.