Selon une étude menée par UFC-Que Choisir, les marques de voitures les moins fiables en occasion sont Alfa Romeo, Jaguar ou encore Tesla. D'après un site spécialisé en automobile figurent en bas du classement pour l'année 2021 des noms comme Chrysler ou Audi.
Tesla, la marque la moins fiable de notre enquête en 2021, remportait alors déjà la palme de la satisfaction.
Quelle est la voiture qui tombe le plus en panne ? C'est assez surprenant, mais selon les organismes de mesure spécialisés et les enquêtes de fiabilité, la voiture qui tombe le plus souvent en panne est le Range Rover avec un indice de fiabilité de 20,2/100.
Les modèles de chez Renault
Ainsi, si vous vous demandiez quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux, vous pouvez retenir que Toyota, BMW dans ses séries 1, 3 et 5 et Renault représentent de bonnes pistes à creuser.
Les 12,92 millions de visites initiales effectués l'année dernière dans les centres de contrôles technique nous ont permis de dresser un bilan fiabilité des 25 principaux constructeurs. Surprise, c'est Citroën qui arrive en tête de ce classement devant Toyota et Opel.
C'est donc la Toyota Corolla Hybride qui tient la première place en ce qui concerne la fiabilité. Son historique et sa longévité en sont la preuve. Pour rappel, la Toyota Corolla, c'est 50 millions de modèles de voitures écoulés sur 12 générations.
Pour l'année-modèle 2024, Chrysler (18), Mercedes-Benz (23), Rivian (24), Volkswagen (26), Jeep (26), Volvo (28), GMC (36), Lincoln (38), Ford (40) et Dodge (42) sont les marques qui obtiennent les pires notes.
Pontiac Aztek - 2001
Les amateurs de séries TV reconnaîtront peut-être ce modèle puisqu'il s'agit de la voiture utilisée par Walter White, héros de la série américaine Breaking Bad. Le problème, c'est que cette Pontiac est considérée par beaucoup comme une des pires voitures jamais produites…
Pour la deuxième année consécutive, Lexus décroche les honneurs avec 133 problèmes enregistrés, contre 144 pour Genesis et 152 pour Kia. Les marques asiatiques sont gages de fiabilité, mais ce n'est pas nouveau. Dans le détail des modèles étudiés, le SUV RX se place même en numéro 1.
La Peugeot 208 mérite incontestablement sa place dans le classement des petites voitures les plus fiables et les plus économiques du moment. Vous avez le choix entre un moteur diesel BlueHDi 100 à 6 rapports et un moteur essence Puretech 100 à 6 rapports.
Les véhicules Peugeot, célèbres pour leur conception soignée et leur fabrication de qualité, ne font pas exception à cette règle. Certains modèles de la gamme Peugeot ont acquis une solide réputation de fiabilité au fil des ans, ce qui en fait des choix prisés sur le marché de l'occasion.
Le véhicule le moins fiable au. monde est le range Rover. avec le score. de fiabilité le plus bas de tous les véhicules.
Mercedes-Benz brille dans la fabrication de moteurs et de transmissions durables, mais ceux-ci dépendent également de capteurs électriques et de modules de commande qui font de Mercedes-Benz l'un des constructeurs les moins fiables au monde.
Peu de modèles prestigieux ayant été testés en 2019 et en 2020, l'Audi A6 reste la voiture haut de gamme la plus sûre du marché. Perfectible pour les aides à la sécurité (76 %), l'impressionnante berline allemande se rattrape sur les autres critères de sécurité.
- les moteurs 1,4 VTi (EP3), 1,6 VTi (EP6) et 1,6 THP (EP6 DT) — équipant plusieurs modèles de Citroën, DS, Peugeot et Mini ; - le 0,9 TCe (H4Bt) et le 1,2 TCe (H5Ft) du groupe Renault ; - le 1,2 TSI (CBZ) et le 1,4 TSI (CAX) — se retrouvant sur différents modèles de Volkswagen et Audi.
Compte tenu de son prix d'achat et de son coût au quotidien, le moteur 1.5 BlueHDi est celui que nous vous conseillons d'éviter.
Les routières : Avec un score de 98,4/100, c'est la Lexus IS hybride électrique qui est classée première. Les SUV et 4x4 voient la Kia Niro hybride électrique en tête, avec un résultat de 98,8/100. Dans la catégorie des monospaces enfin, c'est la Toyota Prius + hybride électrique qui brille avec ses 97,8/100.
La voiture la plus vendue dans le monde est la Toyota Corolla. Elle remporte cette première place haut la main. Pour comprendre comment c'est arrivé, il faut faire un petit bond dans le temps.
SSC Tuatara : 455 km/h. Koenigsegg Agera RS : 447 km/h. Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : 431 km/h. Rimac Nevera (412 km/h) : voiture électrique la plus rapide du monde.
Le rugissement de la Ferrari 458 Italia est souvent considéré comme l'un des meilleurs bruits de moteur de tous les temps.
Effectivement, il s'agit bien d'une Citroën, une C3 exactement. Le prix « World Urban Car » récompense le modèle de par son attractivité, sa pertinence et sa dimension internationale. Ce prix est décerné par un jury de plus de 100 experts automobiles issus de 32 pays.
Un podium 100 % japonais
Honda occupe la première place du podium, avec une note de satisfaction auprès de son réseau de 9,75/10, suivi de Suzuki (8,47/10), puis de Toyota (8,42/10).