1.) Ethermine. Ethermine affirme être le “pool de minage Ethereum le plus performant au monde”. Bien que nous remettrons certainement en question cette affirmation dans cette liste de pools Ethereum, Ethermine est indéniablement un excellent point de départ.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
Pour bien choisir son pool de minage, il est indispensable de prendre en compte sa taille. Plus un pool de minage permet de développer une puissance de hacking conséquente, plus les chances d'obtenir des gains seront élevées.
CG Miner : logiciel le plus populaire pour miner le Bitcoin. Il permet de travailler sur processeur ou sur ASIC, et peut être utilisé en arrière-plan. Claymore : logiciel le plus utilisé pour miner l'Ethereum (qu'il permet de miner simultanément avec Lbry, Pascal, Decred ou Siacoin).
La Radeon RX Vega 56 est un énorme progrès par rapport à la Radeon RX 590 et à la série de cartes graphiques RX 500 en termes de performances de crypto minage. La Vega 56 est l'une des deux cartes développées par AMD sur l'architecture Vega.
La rentabilité du minage de Bitcoin en 2022
Si miner du Bitcoin est plus complexe, il est toujours possible de rendre cette activité rentable. Il faut toutefois effectuer une analyse coûts/profits précise, qui tiendra compte des éléments suivants : Le tarif de l'électricité dans le pays du minage.
Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Les règles sont claires, et d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie de la part de Binance ! La première plateforme de crypto-monnaie au monde propose de gagner 1 bitcoin complet en jouant à un jeu très simple, en appuyant sur le bouton bitcoin.
Deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, l'Ethereum est également la cryptomonnaie la plus rentable à miner à domicile. En effet, son algorithme est bien plus léger et beaucoup plus accessible aux mineurs débutants.
Dogecoin : une crypto à miner en 2022.
En théorie, tout le monde peut miner de l'Ethereum.
2Miners est une Pool officiellement recommandée par Nicehash.
Le mining contribue ainsi à la stabilité et au bon fonctionnement du réseau d'une cryptomonnaie. Les mineurs de cryptomonnaies comme le bitcoin mettent la puissance informatique de leurs ordinateurs au service du réseau pair-à-pair.
Au fil du temps, le minage de bitcoins devient de plus en plus difficile, car de plus en plus de mineurs se disputent la récompense du prochain bloc. Aujourd'hui, le minage de bitcoins à titre individuel est rarement rentable, à moins d'avoir accès à de l'électricité à très bas prix.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif. Là, je tourne plutôt autour de 1.000 euros par mois.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
10. Bitcoin – La crypto-monnaie rentable depuis l'arrivée des cryptos. Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus rentable depuis que ces actifs sont arrivés sur le marché. D'ailleurs, le Bitcoin est la toute première crypto-monnaie à voir le jour.
Il n'est pas possible de “miner” des SOL (solana) car cette crypto monnaie ne repose pas sur la preuve de travail (PoW) mais la preuve d'enjeu (PoS), il faut du matériel couteux et de bonnes connaissances techniques pour pouvoir devenir un nœud validateur du réseau solana et toucher des récompenses, vous pouvez ...
ECOS. ECOS est l'un des meilleurs sites légitimes de cloud mining. Il s'agit d'une grande société d'investissement en crypto qui se spécialise dans le minage de bitcoins et possède son propre centre de données.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Minergate est une application de minage de crypto-monnaie qui permet aux utilisateurs de miner plusieurs types de crypto-monnaies. La plus grande avantage de Minergate est sa simplicité d'utilisation. L'application est facile à configurer et à utiliser, ce qui la rend idéale pour les débutants.
Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage.
Le dernier Bitcoin sera miné dans plus de 100 ans
Actuellement fixé à 6.25 bitcoin, on estime que le prochain Halving aura lieu en Mars 2024 – portant à 3.125, le nombre de BTC émis par bloc.
En France c'est légal d'avoir des « ordinateurs » chez vous qui effectuent du minage de cryptos-monnaies. Néanmoins, si vous avez une importante facture d'électricité illogique, les autorités (= police, gendarme) peuvent se demander si vous ne faites pas quelque chose d'illégal (comme cultiver du cannabis).