La deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things est disponible depuis ce vendredi 1er juillet sur Netflix. L'occasion pour la bande d'Hawkins de vivre une nouvelle aventure remplie d'action, d'émotion et d'horreur. Notre critique. Attention, spoilers !
Quelle date de sortie pour la saison 4 de Stranger Things ? Netflix a annoncé que cette 4e saison sortira en deux parties. Le "volume 1" sera diffusé à partir du 27 mai, et le "volume 2" à partir du 1er juillet 2022.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Comme indiqué dans un communiqué de la plateforme américaine, Stranger Things se terminera à l'issue de sa saison 5, comme prévu dans le plan initial des créateurs Matt et Ross Duffer : "Il y a sept ans, nous avons élaboré l'arc narratif complet de l'histoire de Stranger Things.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
A la fin de la première partie, on a découvert la véritable identité de numéro 1, alias Vecna (Jamie Campbell Bower). Il s'est avéré que ce dernier n'était autre que Henry Creel, le fils de Victor Creel. On a également appris qu'il était le coupable du massacre du laboratoire de Hawkins.
Par chance, Max a réussi à se défaire de son emprise grâce à l'une de ses chansons préférées, Running Up That Hill de Kate Bush, un tube sorti en 1985.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Ce que nous savons officiellement sur la saison 5 de Stranger Things est que son écriture a commencé à partir du 2 août 2022. Les Duffer Brothers ont révélé qu'il s'agira de la dernière saison de la série, qui devra donc répondre à toutes les questions laissées en suspens.
La deuxième partie de la quatrième saison de Stranger Things est en ligne sur Netflix depuis début juillet. La prochaine et dernière saison promet d'être forte en émotions. Elle sera disponible fin 2023 ou début 2024.
2 350. C'est le nombre de fans réunis par People Convention au Palais des Congrès de Paris pour la 5e édition de son Stranger Fan Meet dédié à la série Stranger Things.
Une classification qui avertit des scènes de violence y incluant du sang, du gore et de l'horreur.
Les membres de la distribution de retour pour Stranger Things 5 incluent : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Priya Ferguson (Erica), Joe Keery (Steve), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Maya Hawke (Robin).
La croyance que la musique pourrait sauver Max était basée sur une connexion astucieuse établie par Robin Buckley (Maya Hawke) et Nancy Wheeler (Natalia Dyer) après que l'une des premières victimes de Vecna, Victor Creel (Robert Englund), ait semblé être sauvée par entendre « Dream A Little Dream Of Me » d'Ella ...
Dans la saison 4 de Stranger Things, Max parvient à échapper à Vecna grâce aux pouvoirs de la musique Running Up That Hill de Kate Bush. Mais plusieurs détails nous expliquent pourquoi ce tube en particulier la sauve de l'emprise du monstre…
Pourquoi Max écoute-t-il “Running Up That Hill (A Deal With God)” de Kate Bush dans Choses étranges Saison 4? Après avoir découvert que, comme d'autres habitants de Hawkins, elle a été maudite par Vecna, Max et sa compagnie recherchent désespérément un moyen d'arrêter son destin imminent.
1959. En 1959, Brenner est entré en possession du garçon Henry Creel, qui avait été responsable de l'utilisation de pouvoirs télékinétiques pour assassiner sa mère et sa sœur. Ayant enfin trouvé ce qu'il cherchait, Brenner transforma Henry en 001 ; enfant sujet de test avec des pouvoirs surnaturels.
Will Byers (Noah Schnapp)
Les garçons apprennent que son nom est Onze après avoir vu un tatouage « 011 » sur son avant-bras gauche. Par la suite, Mike décide de l'appeler « El » pour faire court (diminutif de « Eleven » dans la version originale de la série).
Eleven (Millie Bobby Brown)
Eleven est née en 1971 et a 12 ans dans la première saison de Stranger Things, qui se déroule en 1983. Elle aura donc 15 ans dans la saison 4 en 1986 et entrera au lycée.
Performance d'acteur
C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna. Oui, avant d'être One puis Vecna, l'antagoniste principal se nomme aussi Henry Creel ; il est donc le fils de Victor Creel. Difficile de le reconnaître quand il endosse le costume du démon.
Alors que le Flagelleur mental a toujours été présenté comme une entité suprême, il n'est finalement que l'œuvre d'une seule personne : Vecna (Jamie Campbell Bower). Lorsque ce dernier fait face à Eleven (Millie Bobby Brown), il lui explique son arrivée dans le Monde à l'envers après y avoir été envoyé par l'héroïne.