Télécharger Pacer pour Android:
Pacer est à la fois un podomètre sur mobile extrêmement simple et précis et également un partenaire pour rester en forme. L'appli enregistre vos itinéraires sur une carte et fournit des vidéos d'entraînement guidé. C'est une appli idéale dans une optique de fitness et perte de poids.
Simple et efficace, l'application StepsApp Podomètre vous propose un comptage automatique des pas, mesure la distance totale parcourue et délivre une estimation des calories que vous avez dépensées. Cette application gratuite propose une belle interface, très lisible et intuitive.
Télécharger Pacer pour Android:
Elle offre une motivation supplémentaire et vous aide à atteindre des objectifs de forme physique. Cette application utilise le GPS de votre téléphone portable pour mesurer la distance de vos promenades et marches. Le podomètre simple et précis se base sur l'accéléromètre.
MyFitnessPal (iOS et Android)
Disponible en français, MyFitnessPal est l'application santé la plus téléchargée au monde. Elle compte vos calories, vous indique ce que contiennent les aliments et vous informe sur votre apport quotidien nutritionnel.
Sur iPhone. Dans votre poche ou votre sac, votre téléphone comptabilise vos pas quotidiens via l'application Santé, intégrée par défaut. Pour activer le calcul des pas, allez dans "Réglages", puis "Confidentialité", "Mouvements et forme". Validez le bouton "Suivi forme" et activez l'application "Santé".
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
En réalité, faire 6 000 pas par jour, c'est déjà très bien : cela permet d'atteindre le niveau d'activité physique protecteur. »
Téléchargement de Podomètre en cours
Avec l'application Podomètre installée sur votre smartphone, vous saurez exactement combien de pas vous aurez effectués dans la journée. La version actuelle de l'application Podomètre pour Android est la numéro 5.36, elle a été publiée le 07/11/2020 sur le Play Store Android.
Il suffit d'appliquer une règle simple apprise en cours de physique avec sa montre : pour trouver la distance parcourue il faut multiplier le temps par la vitesse. Si vous effectuez une marche normale (environ 4km/h), vous aurez parcouru 1km en 15 min.
Compter ses pas sans podomètre
Une simple application gratuite permet de transformer n'importe quel smartphone Android en un podomètre. C'est le cas par exemple de l'application Google Fit. Elle est d'ailleurs installée par défaut sur la plupart des nouveaux smartphones Android.
Avec Google Fit, vous pouvez mesurer et enregistrer les informations relatives à votre forme physique, et en effectuer le suivi sur vos appareils mobiles et montres connectées. Pour commencer à utiliser Fit, vous devez disposer d'un appareil mobile et d'un compte Google.
Relancez l'application. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de changer de source de données de pas. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que le podomètre interne de votre téléphone ait cessé de fonctionner - redémarrez votre appareil.
Comment mettre le podomètre sur mon téléphone ? Une simple application gratuite permet de transformer n'importe quel smartphone Android en un podomètre. C'est le cas par exemple de l'application Google Fit. Elle est d'ailleurs installée par défaut sur la plupart des nouveaux smartphones Android.
Accrochez le podomètre à votre ceinture entre le nombril et la hanche, en ligne droite avec le genou. Pour fonctionner correctement, l'appareil doit être bien placé à la verticale (cette position peut être moins aisée pour les personnes au tour de taille élevé et affecter la fiabilité des données).
Application podomètre: Podomètre et compteur de calories. Samsung Health: pas seulement pour les fans de Samsung. Pacer: podomètre et appareil de musculation. Accupedo: Aide à la consommation de calories excédentaires.
« Mouvements et forme » permet aux apps d'accéder aux données du capteur, notamment aux mouvements du corps, au nombre de pas ou encore d'étages montés. Également, certains modèles de smartphones Android disposent de leur propre podomètre, ici aussi pour une utilisation limitée.
Comment utiliser le podomètre intégré de l'iPhone (compteur de pas) Le compteur de pas d'un iPhone utilise les données de l'accéléromètre pour enregistrer les mouvements de haut en bas lors de la marche, et il est facile d'accéder à ces données plus tard.
Fit n'enregistre pas du tout mes activités
Assurez-vous que l'option de détection de l'activité est bien activée. Appuyez sur Procéder au suivi des statistiques d'activités et vérifiez que l'option est bien activée.
Elle rassemble les données de santé et de forme collectées par votre iPhone, par les capteurs intégrés à votre Apple Watch, par les appareils tiers compatibles et par les apps qui utilisent HealthKit. L'app Santé est conçue pour protéger votre vie privée et sécuriser les données que vous lui confiez.