Optez pour les plantes qui, pour croître, ne requièrent pas une longue exposition à la lumière (chlorophytum, lierre, tradescantia, schefflera ou pothos doré). Vous pouvez également y installer sans craintes spathiphyllum, anthurium, dracaena, hoya ou monstera.
Parmi elles, les cactus, l'aloe vera, l'agave et toutes les succulentes qui se plaisent très bien au soleil ! Vous pouvez également sansevieria ou encore le bromélia peuvent également supporter la chaleur, ainsi que les oublis d'eau ! Pratique, pour ceux qui n'auraient pas la main verte !
Celle que l'on surnomme aussi « langue de feu » est une plante tropicale originaire d'Amérique centrale. Elle se plaît dans des températures élevées et donne des fleurs en permanence. Son feuillage, quant à lui, persiste tout au long de l'année.
Elle est peut-être la reine de votre jardin personnel, tant elle est reconnue à travers le monde pour illuminer les pièces par ces couleurs et pour les embaumer par son parfum. Sa hauteur peut atteindre les 5 m, et les 20 m si elle grimpe sur d'autres plantes.
Quelle plante d'intérieur ne demande pas d'entretien ?
La Sanseveria ou langue de belle-mère est la plante à adopter en intérieur. Facile à cultiver, elle ne demande aucun entretien. Elle s'adapte à tous les environnements et sublimera votre intérieur avec ses feuilles graphiques.
Quelle est la plante la plus facile à entretenir ?
Aloe Vera – plante verte d'intérieur. L'Aloe Vera est une très bonne option pour ceux qui cherchent un végétal peu prétentieux. Il peut être sans doute rangé parmi les plantes d'intérieur faciles d'entretien. En tant qu'une plante succulente, il est très facile à cultiver et n'exige pas un arrosage trop fréquent.
Sur les étagères de cuisine, suspendues au-dessus d'une baignoire ou d'une table à manger, les plantes d'intérieur ont leur place dans toutes les pièces de notre maison/appartement. En tête de lit dans une chambre, sur un rebord d'escalier ou pour végétaliser un garde-corps...