Interrogée par: Laure-Stéphanie Alexandre | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(11 évaluations)
Sygic: GPS
Vous ne perdrez plus jamais votre chemin avec cette application de navigation, que vous pouvez utiliser online et offline. Même si vous n'avez plus de données mobiles, vous arriverez tout de même à votre destination. Sygic vous offre des plans qualitatifs de TomTom.
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
5 GPS gratuits pour iPhone, Android et Windows Phone
Waze. Devenue incontournable dans le monde des GPS connectés, Waze, rachetée par Google en 2013, est l'une des applications GPS parmi les plus utilisées. ...
Quelles sont les meilleures applis GPS pour smartphones ?
Trouvé 41 questions connexes
Quel est le GPS le plus facile à utiliser ?
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Mais ici, on va plutôt se focaliser sur l'application Android et iOS. Coyote, à l'image de Waze, mise sur le partage d'informations entre les abonnés du système. Le principal défaut est qu'il est payant et réclame un abonnement à 9,99€ / mois, sans engagement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
Appuyez sur Sécurité et localisation. Position. ...
Appuyez sur Mode.
Sélectionnez un mode : Haute précision : utilisez le GPS, le Wi-Fi, les réseaux mobiles et d'autres capteurs pour déterminer le plus précisément possible la position de votre appareil.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Cette application GPS disponible gratuitement sur Android et iOS est devenue la référence absolue. Waze se base sur la cartographie de Google Maps mais dispose d'un atout qui a fait son succès : son aspect communautaire.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Les cartes hors ligne vous permettent de télécharger la carte sur votre téléphone. Le GPS n'a pas besoin d'une connexion Internet pour fonctionner, vous pouvez donc toujours utiliser la navigation avec une application GPS sans connexion.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat.
Waze est une application de calcul d'itinéraire très populaire depuis sa création en 2008. Elle est disponible dans plus de 180 pays et compte plus de 50 millions d'utilisateurs. Son service de GPS donne instantanément toutes les informations sur le trafic.