Pacer Podomètre gratuit est une appli mobile plutôt développée pour les utilisateurs qui souhaitent se remettre progressivement au sport. La version gratuite de l'application est très simple et utilise la géolocalisation par GPS pour compter vos pas.
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
Google Fit a l'avantage de vous éviter d'avoir à installer pléthore d'applications puisqu'une seule suffit et, surtout, elle peut aussi centraliser les données récoltées sur un grand nombre d'autres plateformes comme Nike+, Runkeeper et Strava, mais aussi sur n'importe quelle montre compatible Wear OS.
Il suffit d'appliquer une règle simple apprise en cours de physique avec sa montre : pour trouver la distance parcourue il faut multiplier le temps par la vitesse. Si vous effectuez une marche normale (environ 4km/h), vous aurez parcouru 1km en 15 min.
Nous demandons ensuite à l'utilisateur d'effectuer la première course gratuite, que nous suivons pour déterminer son niveau de forme physique réel et ses capacités de course, définir le niveau de départ et créer un programme d'entraînement personnalisé.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez de manière prolongée sur n'importe quel endroit de la carte qui n'est ni un nom, ni une icône de lieu. Un repère rouge s'affiche. Sélectionnez Mesurer une distance .
Adidas running by runstatic est une app gratuite pour courir sur smartphone. Elle fait partie des applications de running comme Runkeeper ou Decathlon Coach. Cet APK runstatic est un coach sportif virtuel pour la course à pied avec un GPS et des plans de running.
Le principe est simple. Si vous êtes arrêté, RunKeeper met en pause immédiatement votre session et reprend automatiquement quand vous recommencez à courir. La fonction n'est pas activée par défaut, il faut aller dans les paramètres de l'application.
En pratique: il faut courir au moins deux fois par semaine, au minimum 30 minutes entre 60 et 70% de votre FCM si vous êtes sédentaire ou débutant. Entre 50 et 55% de votre FCM si vous avez plus de 4 kilos à perdre. Mais jusqu'à 75% de votre FCM si vous êtes déjà bien entraîné.
Allez-y progressivement, 1 à 2 fois par semaine au tout début et augmentez petit à petit si vous voyez que votre corps encaisse bien. L'important, c'est d'écouter ses sensations. Votre corps saura vous dire si vous en faites trop. Vous devriez assez rapidement être capable de courir 3 fois par semaine.
Retrouvez RunKeeper - GPS Courir Marcher sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
A savoir : une marche normale pour une durée d'une heure devrait correspondre en moyenne à 4 km de distance parcourue, en d'autres termes, une vitesse de marche correspondant à 4km/h.
Durée des trajets
La marche rapide – soit à environ 6 km/h – est très pratique pour calculer les distances: on couvre 1 km en 10 minutes, 2 km en 20 minutes, et ainsi de suite.
La montre connectée XIAOMI : COUP DE COEUR
Le podomètre Xiaomi est N°1 des ventes sur Amazon dans sa catégorie, il se présente sous la forme d'une montre connectée. J'apprécie particulièrement sa polyvalence d'utilisation avec ses 11 modes de sport et sa compatibilité avec Android et iOS.
Pour installer l'application, rendez-vous sur https://play.google.com/store/apps/details?id=org.visorando.android et cliquez sur le bouton 'Installer' depuis votre smartphone.