Rappelez-vous, le 2 août 1995, elle reçoit une beuglante. Oui,oui, vous avez bien lu et cette dernière dit “Souviens-toi de ma dernière, Pétunia “. Dumbledore a envoyé cette Beuglante pour lui rappeler le pacte qu'elle a scellé en acceptant Harry Potter sous son toit et ce pour le protéger des forces du mal.
Vernon et Pétunia Dursley sont l'oncle et la tante de Harry Potter et les seuls membres de sa famille encore vivants.
Elle le fit à contrecœur et passa le restant de l'enfance de Harry à le punir du choix qu'elle avait fait.» L'auteur a avoué avoir voulu plus développer le personnage de cette femme, plus humaine qu'il n'y paraît, dans le dernier livre: lors de son adieu à Harry, elle n'est pas capable d'admettre l'amour qu'elle ...
Mais saviez-vous alors qu'il s'agissait du cousin de Harry Potter ? Harry Melling jouait Dudley Dursley, l'odieux cousin du célèbre sorcier.
Pétunia Dursley née Evans ( Angl.
Si Harry Potter a, comme toute saga, son lot de scènes cultes, la tante Marjorie Dursley qui gonfle et s'envole au début du Prisonnier d'Azkaban. D'ailleurs, le résultat n'est que partiellement dû aux effets spéciaux puisque l'actrice Pam Ferris portait un costume qui a mobilisé 20 personnes pendant 4 mois.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
Bonne réponse : Minerva McGonagall.
Emeric le Mauvais ou le Hargneux ( Angl. Emeric the Evil ) est un sorcier célèbre qui n'a vécu que brièvement. Il a terrorisé le sud de l'Angleterre au Moyen Âge. Il fut le maître de la Baguette de Sureau, jusqu'à son duel contre Egbert le Magnifique où il a perdu la vie.
1993. Durant l'été, Marge passe une semaine au 4, Privet Drive avec Molaire ne pouvant pas se résoudre à abandonner son chien, étant trop malheureux sans sa maîtresse.
Les maisons de Poudlard, nommées d'après les quatre fondateurs de l'école de sorcellerie, sont au cœur des livres et des films de la série. Dans la version anglaise, les quatre maisons s'appellent “Gryffindor”, “Ravenclaw”, “Hufflepuff” et “Slytherin”.
Dans celui de Harry Potter, cette force maléfique est telle que les protagonistes qui en ont connu ses effets n'osent pas même prononcer son nom : Voldemort.
Parfois oublié dans les films, Dobby est un personnage clé de la saga Harry Potter. Attachant et imprévisible, Dobby est un elfe de maison qui agit souvent sur un coup de tête pour protéger ses amis et ses compagnons elfes.
Harry Potter dans la saga Harry Potter (2001 - 2011)
C'est sans doute le petit sorcier le plus célèbre de la planète.
Serpentard est considéré comme la maison du « mal ». La vérité est qu'aucune des maisons de Poudlard n'est aussi bidimensionnelle. Ils ont chacun des traits positifs et négatifs, et il n'y a pas deux personnes identiques. De même, personne n'est purement bon ou purement mauvais.
Devise : Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce lieu. Cette attestation délivrée par le Choixpeau Magique te rend officiellement membre de la maison de Serdaigle.
Helga Poufsouffle
Selon le Choixpeau magique, Poufsouffle aurait juré « d'enseigner l'équité » , [Note 4], refusant de juger certains élèves comme « meilleurs » ou « plus mauvais » que d'autres, et accueillant avec joie ceux qui n'étaient choisis par aucune des trois autres maisons.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Gregorovitch lui avoue que la Baguette lui a été prise il y a de nombreuses années par un voleur dont le nom lui est inconnu. Voldemort soumet Gregorovitch à la Legilimancie pour visualiser le visage du voleur puis exécute le fabricant par un sortilège de la Mort.
Utilisant ses dons de Legilimancie, il fouille les souvenirs de Gregorovitch et trouve le souvenir du vol. Il lui demande qui était le voleur mais Gregorovitch annonça qu'il ne l'avait jamais su. Ayant eu toutes les informations qu'il voulait et ignorant ses supplications, Voldemort le tue.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.