Dans le compte des meilleures cires à épiler que l'on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale. Elle est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l'eau. S'épiler à la cire orientale est donc économique.
Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme. Les avantages des cires chaudes sont multiples : elles dilatent les pores et les poils se détachent plus facilement.
Après 7 heures de recherche parmi 32 cires d'épilation différentes et le test de 8 d'entre elles, nous avons élu la Cire Orientale de Veet meilleur rapport qualité/prix du moment. Ce comparatif est certifié 100% impartial et respecte notre processus de sélection.
Cependant, Depilève reste la meilleure cire chaude professionnelle grâce à son excellent rapport qualité-prix. Profitez de la livraison gratuite dès 100 € de produits achetés.
La meilleure cire pour l'épilation du maillot est sans conteste la cire chaude, qui permet d'ouvrir les pores et d'extraire les poils efficacement pour t'offrir 4 semaines de douceur.
Quelle cire choisir pour s'épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d'utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.
Pour l'épilation du maillot intégral, la cire chaude est préférée à la cire froide qui est plus douloureuse, et qui l'est encore plus pour les peaux sensibles. Appliquée directement sur la peau, la cire chaude tire moins vos poils, et permet d'éviter rougeurs et irritations.
La cire de colza, elle, possède une longue durée de vie propice à la création de fondants ou de bougies moulées exclusivement. Son bas point de fusion présente de nombreux avantages même si cependant, elle est plus difficile à travailler.
La texture
La cire doit être à la fois bien élastique et assez collante, mais pas trop, pour une manipulation idéale et pour retirer le maximum de poils. Si tu te lances pour la première fois dans l'épilation à la cire chez toi, alors tu ferais mieux de choisir un produit qui soit facile à travailler.
Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.
La cire chaude
Elle peut les arracher jusqu'à la racine, ce qui lui permet d'être adaptée à toutes les zones du corps. Comme les jambes, les aisselles, les bras, et le maillot. Pour l'utiliser, il suffit d'en appliquer à l'aide d'une spatule en bois ou d'un roll-on sur la zone à épiler.
Vous pouvez opter pour la : Cire à épiler sans bande Miel : pour une épilation nette et durable pour une durée de 3 à 4 semaines. Elle s'utilise sans bande. Cire chaude à épiler Monoï : enrichie en huile de Monoï, ces perles de cire possèdent des vertus apaisantes et nourrissantes.
Dans ces cas là, la cire tiède ou froide est plus appropriée. Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.
Pourquoi les poils repoussent-ils alors que le principe même de l'épilation est d'enlever la racine avec le poil ? En réalité, le poil est arraché à la racine, la racine ne part pas avec ! Voilà pourquoi après quelques semaines, le poil a retrouvé sa « taille d'origine ».
Par exemple, la cire rose est idéale pour les peaux sensibles, tout comme la bleue ou l'orange. Quant à la verte, elle est parfaite pour les peaux normales non sujettes aux rougeurs ! Par ailleurs, nous conseillons la cire blanche pour les premières épilations et les peaux à imperfection !
On trouve le plus souvent la cire froide sous forme de bandes déjà toutes prêtes, ce qui facilite l'utilisation. On sépare le feuillet en deux, on place la bande sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils et on lisse. On tend la peau et on retire la bande, dans le sens inverse du poil, d'un coup vif.
Les atouts de la cire de soja
La soja présente beaucoup d'avantages. C'est une cire qui se consume plus lentement mais est également facile à nettoyer avec de l'eau chaude et du papier absorbant. Elle conserve également les propriétés olfactives des parfums tout en respectant l'environnement.
La cire orientale : la plus ancestrale
Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d'eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l'étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.
Ce qu'il faut pour fabriquer sa propre cire pour l'épilation
Vous devez donc préparer 2 verres de sucre en poudre et 2 cuillères de miel. En plus de cela, il vous faudra 1 demi-verre d'eau et le jus d'un demi-citron. Prévoyez aussi une casserole et une spatule en bois.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace ! Le mieux serait d'utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.