Rendez-vous dans "Plus d'outils" > "Extensions", en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre fenêtre Chrome. Dans la liste de vos extensions, désactivez celles qui bloquent les publicités : Adblock, Adblock Plus, Adblock Premium, Avast Online Security...
NAVIGATEUR CHROME : Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur 'Plus' Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Où trouver le bloqueur de publicité? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
On accède aux préférences via Outils → Options sur Microsoft Windows, Édition → Préférences sur GNU/Linux et Firefox → Préférences sur Mac OS X.
Accédez aux Paramètres. Appuyez sur Paramètres de site. Ouvrez Pop-up et redirections. Faites glisser le curseur vers la gauche pour bloquer les fenêtres publicitaires et les redirections.
Le fonctionnement de ce type d'outil informatique est simple. Lorsque vous ouvrez une page web, il analyse son code source, détecte les éléments publicitaires (popup, vidéo, bannière, etc…) et les supprime avant la fin du chargement de la page.
Pour accomplir sa tâche, le bloqueur de publicité analyse chaque page web lors de son ouverture pour déceler les bouts de code JavaScript permettant l'affichage dynamique des publicités, qu'il s'agisse de bannières, de pop-ups ou de vidéos.
Sur Google Chrome
Rendez-vous dans "Plus d'outils" > "Extensions", en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre fenêtre Chrome. Dans la liste de vos extensions, désactivez celles qui bloquent les publicités : Adblock, Adblock Plus, Adblock Premium, Avast Online Security...
Appuyez sur Confidentialité > Paramètres avancés > Annonces. Activez l'option Désactiver la personnalisation des annonces et confirmez vos modifications.
Pour Google Chrome, rendez-vous également dans les Paramètres, dans la catégorie Options avancées. Sélectionnez Effacer données navigation puis les données que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également interdire l'enregistrement des mots de passe.
Google Chrome
Dans la section Confidentialité, cliquez surParamètres de contenu. Dans la fenêtre Paramètres de contenu, faites défiler vers le bas jusqu'à Fenêtres pop-up puis sélectionnez Interdire à tous les sites d'afficher des fenêtres pop-up (recommandé). Cliquez sur Terminé.
Dans la colonne Annonces Google sur le Web, en face de l'élément Paramètres de désactivation, cliquez sur Désactiver la diffusion d'annonces Google par centres d'intérêt sur le Web. Cliquez sur Désactiver.
Pour vérifier si votre adblock est activé, ouvrez le menu des paramètres de votre navigateur et cherchez l'onglet des extensions. Il devrait y avoir un interrupteur à bascule à côté de l'extension adblock que vous pouvez utiliser pour l'activer ou la désactiver.
C'est un signe de reconnaissance que les médias apprécient, et dont ils se servent pour piloter leur stratégie éditoriale. Adblock Plus, que l'on n'attendait pas forcément sur ce sujet, souhaite aller plus loin.
Cependant, si vous ne souhaitez pas désactiver les publicités en permanence et que vous souhaitez seulement soutenir quelques sites, mais que vous estimez que le mode précédemment abordé ne génère pas assez de revenus, vous pouvez tout simplement désactiver Adblock.
situé dans votre barre d'outils, puis relâchez le bouton de la souris.