Interrogée par: Alix Le Roger | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(3 évaluations)
La plage d'Aiguablava se trouve dans l'une des plus belles criques de Catalogne, au niveau de Begur. Elle est sans aucun doute l'une des plus belles plages d'Espagne. Au sud du port de Fornells, ses eaux bleues turquoise sont facilement accessibles à pied ou en voiture et promettent de belles baignades.
Quelle est la plus belle station balnéaire d'Espagne ?
L'Espagne abrite également de très belles stations balnéaires au bord de l'Océan Atlantique. Parmi les plus belles, on retrouve incontestablement Noja, située en Cantabrie entre Santander et Laredo.
La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Playa de Muro. Sa valeur à cet endroit est 24.7°C. Et le plus froid est à Porto de Santa Cruz, Sa valeur 15.2°C.
Des destinations telles que Mojácar, Níjar, Carboneras et le parc naturel de Gata-Níjar sont bordées de magnifiques plages. Ne manquez pas de parcourir les quelques kilomètres qui séparent San Miguel de Cabo de Gata et La Almadraba de Monteleva, sur la route AL-3115.
Ne cherchez pas plus loin que Cala Mesquida ! Cette plage est située à Majorque, dans l'un des quartiers les plus calmes de cette ville, ce qui vous permettra de passer un moment tranquille sans sacrifier votre besoin de confort, par exemple, manger de délicieuses tapas locales !
Quelle est la plus belle ville de la Costa Brava ?
Pals. Pals bénéficie d'un bel emplacement au sommet d'une montagne, autour d'une forteresse médiévale. Cela en fait l'un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. Ce n'est pas sans raison que le vieux centre de cette ville a été déclaré lieu d'intérêt historique.
Quel est le meilleur moment pour aller en Espagne ?
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
L'Andalousie étant la région la plus chaude d'Espagne, des journées agréables, lumineuses et sèches sont généralement au rendez-vous, d'autant plus si vous vous rapprochez de la fin du mois. Les températures moyennes de Malaga en mars vont de 9°C le matin à 19°C l'après-midi.
Il fait chaud bien sûr. A Madrid, Salamanca, Tolède, etc., les températures sont entre 30-35 degrés, pas de pluie. Il fait donc très sec également ce qui rend la chaleur plus supportable.
Près de 3 000 heures de soleil par an font de l'Espagne un pays particulièrement ensoleillé. Le climat y est agréable toute l'année, invitant à profiter du plein air, surtout au printemps et à l'automne, lorsque les températures sont plus douces tout au long de la journée.