fr. Pour les entreprises locales et les sites Web sans ambitions internationales, un nom de domaine . fr serait le meilleur choix. Si vous souhaitez cibler plusieurs pays qui parlent la même langue, vous pouvez également choisir un TLD de code pays, mais il serait préférable de choisir un TLD générique.
Une extension « .com » est idéale si vous exploitez un e-commerce, tandis que pour un site destiné à une organisation, privilégiez un « . org ». Peu importe votre extension de domaine, le choix doit être guidé par la finalité de votre site afin que le domaine soit cohérent.
1. .com . Lorsque vous décidez d'une extension de domaine, vous devez presque toujours choisir .com, si elle est disponible. Le TLD .com est généralement le meilleur choix car il est le plus familier.
En France, les extensions les plus connues sont : . fr : (qui signifie « France ») destiné aux entreprises et organismes français. .com : (qui signifie « commercial ») principalement destiné aux sites commerciaux.
En matière de fiabilité, l'extension de domaine .com règne en maître. Il s'agit de l'extension de domaine la plus reconnue et la plus fiable au monde. Initialement destiné à un usage commercial, .com est devenu synonyme d'Internet lui-même.
La métrique Trust Flow mesure la fiabilité d’un site Web ou d’une marque sur la base des données collectées auprès de millions d’utilisateurs. Les domaines .com ont tendance à être plus fiables que . org , car ils sont souvent associés à des organisations plus grandes et plus réputées.
Le domaine .com symbolise les sites Web – et même le Web dans son ensemble – depuis les débuts d’Internet (vous vous souvenez du boom du point com ?). C'est de loin la plus fiable et la plus mémorable de toutes les extensions de domaine . Donc, si votre URL est disponible dans un .com à un prix abordable, vous devriez l'accepter.
Pourquoi il est essentiel de posséder son propre nom de domaine ? Tous les sites internet ont besoin d'un nom de domaine pour assurer leur présence en ligne. Il faut considérer que le nom de domaine est l'adresse postale, sur le web, du site Internet.
Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d'entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».
Également appelées domaines de premier niveau, les extensions de domaine sont utilisées pour classer les sites par genre, localisation ou business model. Parmi les milliers disponibles, les extensions de domaine les plus courantes sont . org, .com . fr et .
.com — Il s'agit du TLD le plus populaire et signifie « commercial ». C'est le choix incontournable pour la plupart des entreprises et organisations du monde entier. Des sites Web comme Google.com, Amazon.com et Facebook.com utilisent ce TLD. . org — Abréviation de « organisation », ce TLD est souvent associé à des entités à but non lucratif.
Le TLD .com est de loin l’extension de domaine la plus populaire à ce jour. Selon Statista, l'extension .com détient une part de marché de 52,8 %, ce qui en fait l'une des meilleures extensions de domaine pour toute entreprise. Ces extensions étaient initialement destinées aux sites de commerce électronique.
Vous ne pouvez jamais vous tromper avec une extension de domaine .com . Essayez d'obtenir un nom de domaine qui préserve la cohérence de la marque de votre entreprise et qui possède une extension .com. Selon l'endroit où vous habitez, d'autres extensions peuvent également être de bonnes options.
Le meilleur indicateur de la fiabilité d'un site Web est la présence d'un certificat SSL . Cela garantit que toutes les données transférées entre l'utilisateur et le site Web sont cryptées, offrant ainsi une couche de sécurité supplémentaire.
Avis Franceverif.fr | Indice de confiance excellent : 99 % - 13 commentaires.
Réponse vérifiée par des experts
La principale différence entre une source peu fiable et une source fiable est que si les sources fiables ont des liens vers des sources actuelles et vérifiables, les sources peu fiables n'en ont pas .
Si vous décidez de créer un site Internet, que ce soit pour vendre "en ligne" ou simplement vous faire connaître, vous, votre entreprise ou votre association, vous devez donner à ce site ce que l'on appelle un "nom de domaine".
Un nom de domaine n'est pas strictement nécessaire pour créer une présence sur le Web . Cependant, avoir votre propre nom de domaine vous donne le contrôle de votre identité en ligne et du contenu que vous publiez – et votre propre domaine est indispensable pour renforcer la confiance dans votre marque ou votre entreprise.
Il est souvent conseillé d'enregistrer votre nom de domaine associé à plusieurs extensions, afin d'éviter le positionnement de quelqu'un d'autre dessus, de protéger l'image de votre entreprise, ainsi que d'anticiper un éventuel développement de vos activités à l'étranger.
C'est très important pour l'image de marque et l'autorité . Mais il est plus important pour vous de l’avoir que pour vos concurrents. Si vous pouvez l'obtenir, alors obtenez-le. Si vous n’y parvenez pas, votre application, votre service ou votre offre devra être exceptionnel pour surmonter les problèmes de marque, d’autorité et de confiance.
Ainsi , si vous souhaitez acheter un site Web existant, un nom de domaine .com peut indirectement apporter plus de valeur de recherche . Cependant, si vous achetez un nouveau nom de domaine, le TLD que vous choisissez n'affectera pas votre classement dans les recherches.
En matière de fiabilité, l'extension de domaine .com règne en maître. Il s'agit de l'extension de domaine la plus reconnue et la plus fiable au monde. Initialement destiné à un usage commercial, .com est devenu synonyme d'Internet lui-même.
.com et autorité de marque
Un domaine avec un tld .com standard, un gTLD familier ou un domaine localisé est susceptible d'être considéré comme plus fiable par les clients potentiels, ce qui est particulièrement important pour les sites Web d'entreprise et les nouveaux sites Web d'entreprise en particulier.
Toute entreprise peut utiliser un . org, même si vous êtes une entreprise commerciale à but lucratif . En fait, certaines entreprises choisissent volontairement ce domaine pour leur donner davantage d’autorité au lancement.
Alors, faut-il opter pour un nom de domaine long ou court ? Dans la plupart des cas, il sera préférable de choisir un nom de domaine court plutôt qu’un nom de domaine plus long. Cela ne signifie pas pour autant que les noms de domaine longs sont mauvais , mais simplement qu'être concis est souvent la meilleure option. En fin de compte, la meilleure approche est une approche pragmatique et holistique.