L'huile végétale de Ricin En appliquant ce soin en un massage du cuir chevelu, cette huile végétale de Ricin sera très efficace, pour stimuler le bulbe du cheveu à long terme. Elle aide à la pousse des cheveux et à l'épaississement de la fibre capillaire afin de donner davantage de volume.
Faites fondre l'huile végétale de Coco dans un bol si nécessaire. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Coup de boost pour les cheveux fins et sans volume, ce bain d'huile 100% végétal, riche en huiles végétales de Ricin et de Coco, fortifie les cheveux et redonne du volume et de l'épaisseur à la chevelure.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
Faites régulièrement des masques capillaires, un bain d'huile composé d'huile essentielle, huiles végétales, huile d'amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d'argan, huile de coco et d'ylang-ylang reconnue pour accélérer la pousse.
Le zinc : c'est un minéral très important pour la santé des cheveux. Il participe à la synthèse de kératine et contribue donc à prévenir la chute des cheveux, et aide à épaissir les cheveux.
Utilisée régulièrement, l'huile de menthe peut aider à favoriser naturellement la croissance des cheveux longs et épais. Laissez les cheveux sécher à l'air libre ou vaporisez-les avec de l'huile de menthe biologique. Final Touch Hair Spray et séchez à l'aide d'une brosse ronde pour plus de volume.
Huile Cheveux Fins
À utiliser pures ou, en mélange, les huiles végétales d'amande, de jojoba, d'argan ou de coco permettent de redonner du volume et de la densité aux cheveux fins, de les réparer et de les régénérer. Appliquez votre huile végétale légère en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation.
L'huile de coco est la star des huiles pour cheveux : elle convient à tous les types de cheveux. Cette huile végétale répare les cheveux secs et abîmés et les protège des dégâts liés à l'absorption d'eau des lavages fréquents (ce qui les rend poreux, ternes et cassants).
Top n°1 pour donner du volume aux cheveux : on essaie le lait d'avoine. Ça peut sembler curieux, mais les propriétés nutritives du lait d'avoine permettent d'épaissir les cheveux ! Puisqu'on vous le dit ! Pour donner du volume à sa chevelure, on peut ainsi réaliser une eau de rinçage à l'avoine.
Huile de Coco
J'ai les cheveux secs et abîmés, qu'ils soient bouclés, frisés, ou crépus. Pour les cheveux crépus, cette huile est idéale appliquée toute la nuit sur les longueurs pour une chevelure hydratée au matin.
Appliquer quelques gouttes d'huile de Ricin sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les longueurs et les pointes. Laisser reposer entre 30 minutes à 1 heure. Puis, procéder au rinçage et au lavage des cheveux avec le shampoing habituel.
Grâce à cette composition singulière, l'huile de Ricin est réputée pour avoir de multiples actions pour le soin des cheveux : Elle fortifie et permet de gainer la fibre capillaire ; Elle nourrit en profondeur les cheveux abîmés ou maltraités par les permanentes, décolorations… Elle favorise la croissance des cheveux.
Pour un effet immédiat et puissant, il est recommandé de l'appliquer pure 3 fois par semaine directement sur votre crane ou cuir chevelu sec. Les cheveux repoussent rapidement et sont renforcés contre les agressions extérieures.
Il en existe des dizaines, mais la vitamine B reste votre meilleure alliée, elle contribue à aider la croissance et la vitalité du cheveu. Le fer, le zinc, la vitamine C et E sont également conseillés.
Comment faire gonfler les cheveux fins ? La méthode la plus efficace et la plus connue est de se sécher les cheveux la tête en bas. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette technique, vous pouvez utiliser une grosse brosse ronde pour soulever les racines lors de votre brushing habituel.
Coupez de préférence vos cheveux quand la lune décroît (entre la pleine lune et la nouvelle lune). Influence des signes astrologiques : les cheveux fins poussent avec plus d'épaisseur et de vigueur si on les coupe quand la lune transite en Lion ou en Vierge.
La biotine, par exemple, est connue pour son rôle dans la production de kératine, la protéine principale constituant les cheveux. Les vitamines B et C, quant à elles, favorisent la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui peut contribuer à une meilleure croissance des cheveux.
Le mieux est donc d'utiliser un shampoing doux avec des tensioactifs doux et d'espacer autant que possible les shampoings. Les shampoings spécialement conçus pour cheveux fins sont plus riches en protéines et acides aminés et viennent renforcer la kératine du cheveu.
Zinc et actifs naturels
Pour des effets bénéfiques sur vos cheveux, vous pouvez également vous tourner vers le Zinc ou certains actifs naturels comme le cheveux de vénus, la myrtille ou la roquette.
Il peut non seulement stimuler la croissance des cheveux en améliorant la circulation au niveau du cuir chevelu, mais il aide aussi à combattre les pellicules et à prévenir la chute des cheveux. Son utilisation régulière peut ajouter de la brillance aux cheveux, les rendant plus vivants et éclatants.
Quel type de sérum privilégier pour la pousse des cheveux ? L'idéal est d'opter pour des sérums enrichis en vitamines (en priorisant la biotine), en protéines, en minéraux et en certains actifs cliniquement testés.
Vos cheveux commencent à s'affiner en raison de votre âge, vos gènes et vos hormones qui rendent les follicules pileux plus fins. Vous pouvez essayer de prévenir cet éclaircissement en mangeant une nourriture saine, en protégeant vos cheveux du soleil et en utilisant un après-shampooing.