Vous pouvez utiliser le type de lessive que vous voulez, mais faites attention, car celle-ci va colorer votre slime. Pour de meilleurs résultats, assortissez la couleur de la lessive à celle de la colle. Vous pouvez également utiliser de la lessive claire si vous arrivez à en trouver.
Les lessives qui marchent : XTRA total, Ariel, Le Chat.
Versez la colle adhésive transparente Cléopâtre dans un récipient. Remuez en ajoutant la lessive liquide. Mélangez pendant plusieurs minutes la préparation. Apportez une finition à votre slime grâce à des colorants, des paillettes, etc…
Les lessives Subliem (Premium ultra Wash), Omo (Perles de parfum lilas blanc et ylang ylang), Casino (Savon de Marseille), Super Croix (Cachemire enveloppant lilas des Indes & fleur de coton), Dash (fleurs de lotus & lys) et Woolite (à la kératine) sont mal notées par 60 Millions de consommateurs.
La lessive Bora Bora de la marque Super Croix est très appréciée pour son parfum intense et longue durée.
1 Mélange la mousse à raser à la colle. Ajoute ensuite le détergent à lessive. 2 Remue le tout avec une cuillère jusqu'à ce que le mélange se tienne. Étire ensuite avec tes mains et pétrie quelques minutes pour obtenir la bonne consistance.
Alors, voilà comment faire du slime avec du bicarbonate de soude. Dans un grand bol, mélangez ensemble 1 tasse de bicarbonate de soude et quelques cuillères à soupe de shampoing ou liquide vaisselle. Remuez bien.
Versez dans un bol une portion de gel douche, elle devra correspondre à la quantité de slime désirée. Mélangez-la pour éventer le gel douche. Incorporez quelques pincées de sel et remuez avec application. Si le mélange ne s'épaissit pas, rajoutez une ou deux pincées.
1 – Mélangez 4 grosses cuillères à soupe de farine à 20 cuillères à soupe de Gel douche ou shampoing dans un saladier. Rajoutez le colorant (d'abord quelques gouttes puis on en rajoute à sa convenance) et les paillettes.
La recette diy de base du slime comporte trois ingrédients : de la colle liquide (habituellement en bidons, de la marque Cléopâtre ou Elmer's), de l'eau, et du borax. Cet ingrédient au nom vaguement inquiétant est en fait un composé pharmaceutique très classique que l'on peut acheter librement.
Recette sans Mousse à raser:
Versez maintenant 20 cl de lessive liquide dans votre mélange coloré et remuez très doucement. Pendant que vous mélangez, la pâte collante et gluante va devenir de plus en plus solide et le Slime va très vite se former. Prenez-le dans vos mains et finissez de pétrir le mélange.
Le borax (appelé aussi borate de soude) est un produit relativement dangereux qui peut être remplacé par le bicarbonate.
Pour commencer, mettez une dose de gel pour les cheveux dans le récipient puis mélangez avec du shampoing (même quantité). Prenez le temps de remuer la préparation pour qu'elle soit la plus homogène possible. Si vous avez envie de rajouter des paillettes ou du colorant alimentaire, c'est le moment ou jamais.
Parmi les lessives les plus nocives, le magazine pointe "Ariel power Alpine (classée E)", "Persil au savon de Marseille bouquet de Provence (classée E)","Omo essences naturelles rose et lilas blanc (classée E)" et "XTra 3 en 1 savon de Marseille (classée D)".
Après toute une série de lavage, un classement a été établi. Pour les lessives liquides, c'est donc Maison verte BioActive qui arrive en tête. Elle se révèle utile contre les taches de gras, respecte le linge et les couleurs.
Parmi les lessives les plus nocives, on retrouve la Ariel Power Alpine, classée E. Mais aussi Persil au savon de Marseille bouquet de Provence, classée E. Omo essences naturelles rose et lilas blanc ne fait pas un meilleur score. Enfin, Xtra 3 en 1 savon de Marseille est classée D.