Les marques les plus connues comme Adidas ou Nike ont réussi à créer un culte autour de leurs paires de baskets. Il y a une vraie mise en scène de la chaussure. Et les fans se bousculent pour avoir la dernière Air Jordan de Nike ou la dernière Yeezy d'Adidas.
Quelle est la chaussure de sport la plus confortable ?
Les chaussures de running adidas Supernova+ offrent une douceur et une réactivité irréprochables. Ce modèle assure également une capacité d'amortissement maximale pour vous permettre de faire du jogging ou de marcher plus confortablement.
Elles ont gagné en amorti. La technologie Boost est à l'origine plutôt destinée à développer le rebond et la dynamique (on la trouve sur des modèles performances de la marque). Dans le cas des UltraBoost, l'épaisseur de la semelle apporte un amorti excellent.
Une semelle épaisse, en forme incurvée qui permet de mieux propulser le pied. La chaussure offre un meilleur amorti, en restant légère. La stabilité qu'offre la chaussure est réputée pour limiter les risques de blessure.
Comment choisir ses chaussures de marche sportive ?
Lorsque vous marchez activement, l'impact de votre pied sur le sol est de 1,5 fois le poids de votre corps à chaque pas. Afin de limiter le ressenti de cet impact et ainsi gagner en confort : vous devez choisir des chaussures de marche active flexibles et dotées d'un bon amorti.
Les Adidas Supernova sont une chaussure pleine de technologie pour une marche beaucoup plus confortable et réactive. Ce modèle dispose de Boost, le meilleur amorti d'Adidas, caractérisé par son grand retour d'énergie. Elles sont également dotées de Torsion System pour une meilleure stabilité et un meilleur soutien.
La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971 comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l'étranger.
L'amorti est essentiel pour que vos chaussures vous empêchent d'avoir mal aux pieds lorsque vous restez debout toute la journée. Un bon amorti vous garantit non seulement une foulée souple et dynamique, mais absorbe également les chocs lorsque votre pied rencontre le sol.
Peut-être aussi des baskets de running route/chemin,ça peut passer (Nike, New Balance, Asics...) peu importe la marque pourvu qu'on y soit bien. En principe en course à pieds ce genre de chaussures doivent avaler un minimum de 1000 km sans broncher.
Entre 10 et 30 km - Hoka One One Challenger ATR 5. Entre 10 et 30 km - Hoka One One Torrent 2. Entre 30 et 50 km - Hoka One One Speedgoat 4. Ultra-Trail - Hoka One One Mafate Speed 2.
Bondi. C'est le modèle le plus amortissant de la gamme HOKA. La chaussure vous offre une foulée fluide, équilibrée et peut facilement vous emmener sur des longues distances. Pour ceux dont la priorité absolue est l'amorti, elle est faite pour vous emmener loin et fort dans le plus grand confort.