Makita est la marque la plus réputée en matière d'outils électorportatifs. La marque possède une grande variété d'appareils, de la perceuse visseuse au marteau piqueur, mais aussi des raboteuses, des ponceuses ou bien des meuleuses.
Aujourd'hui, Milwaukee et HILTI sont tous deux des acteurs importants de l'outillage électroportatif en Europe. Ils proposent chacun des solutions et des services innovants, répondant aux problématiques des TPE, PME et grands comptes.
1. Bosch. Avec sa réputation et son excellent rapport qualité-prix, la marque allemande Bosch est l'une des meilleures marques d'outils électroportatifs à travers le monde.
Pour ce qui est de l'entretien des herbes, les deux outils les plus répandus sont la serpe et la faucille. Quant à l'entretien spécifique du gazon, il existe une grande variété d'outils mais les plus communs sont les tondeuses hélicoïdales, les râteaux et les scarificateurs.
Les outils manuels englobent entre autres le coupe-bordure (pour gazon et herbes tendres) ; le coupe-herbe (pour chardons, maquis et broussailles) ; le taille-haies (pour tailler les haies) et la tronçonneuse pour l'élagage des arbres.
Expert (by Facom)
Comme on le dit trivialement, Expert est la “sous-marque” de Facom.
Makita est une marque japonaise avec des produits en vert et noir. Elles ont une très bonne réputation auprès des amateurs et des professionnels. En général, il y a plus de choix chez Makita, ce qui permet d'acheter exactement ce que l'on veut.
Teccpo est une marque récemment née dans le secteur des outils électriques.
La société Felo est basée à Neustadt (Hessen) en Allemagne depuis plus de 60 ans. Elle conçoit et réalise des tournevis de qualité et innovants. Depuis toujours, les mots d'ordre sont innovation, qualité et confiance !
RYOBI® est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d'outillage électroportatif (à batterie, filaire) et thermique.
Makita a des usines au Japon, en Angleterre, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Chine et en Roumanie. En 1991, le groupe rachète l'allemand Dolmar. Le chiffre d'affaires de Makita dépasse les 4,4 milliards de dollars. En 2019, l'entreprise compte 16 424 employés dans le monde.
Facom est une marque d'outils française, principalement présente en Europe, créée en 1918 par l'ingénieur Louis Mosés. Son nom est l'acronyme de « Franco-américaine de construction d'outillage mécanique ».
Connaissez-vous la marque Parkside, spécialisée dans l'outillage, les appareils électriques et les accessoires ? Ce fabricant allemand est une marque Lidl et ses produits sont donc disponibles dans les magasins Lidl à travers le monde entier.
A Besançon, Facom produit des mètres et des pinces, tandis que les servantes, les mallettes et les petites armoires à roulettes sont produites dans la Somme. « Aujourd'hui, 60 % de nos produits sont made in France, 75 % sont fabriqués en Europe, 80 % dans le groupe.
Dans tous les cas, les outils Parkside sont donc des conceptions allemandes. En effet, ces marques sont tous « made in Germany ».
DeWalt est une marque commerciale de l'entreprise américaine Stanley Black & Decker.
Les garanties de la marque Facom : ce qui la différence des autres marques. Dès lors que Facom a élargi ses productions, elle a également établi différentes conditions de garantie en fonction des catégories de ses outillages. Ainsi, pour les outillages traditionnels, Facom offre une garantie illimitée dans le temps.
Par ailleurs, Facom a depuis longtemps été racheté par Stanley Black & Decker qui fabrique désormais en Chine et il est loin le début du 20ème siècle qui vit naître un petit atelier de fabrication au coeur de Paris qui allait devenir cette grande marque d'outils connue pour sa qualité à travers le monde.
Stanley Black & Decker est le premier fabricant mondial d'outils et de produits de sécurité. Nous employons près de 40 000 collaborateurs dans le monde et nous sommes présents dans plus de 175 pays.
Binette et sarcloir sont donc les outils de jardin les plus basiques pour désherber. Le défaut de l'un comme de l'autre est qu'ils se contentent de trancher, soit les tiges en surface pour le sarcloir, soit les racines superficielles pour la binette qui va sous la surface du sol.
Eradiquer les broussailles et les ronces
En premier lieu, utilisez une débroussailleuse à lames tout en évacuant les déchets au fur et à mesure (déchetterie, feu). Coupez bien à ras du sol. Évitez les repousses inévitables en effectuant plusieurs passages à quelques semaines d'intervalle.
Commencez par enlever les branches mortes au sol. Enlevez ensuite les végétaux ligneux, c'est-à-dire qui ont des troncs, des branches ou des tiges boisées. Pour cela, vous pouvez vous équiper d'un sécateur, d'une serpe, d'une hache ou d'une tronçonneuse. L'outil dépend de la taille des branches à sectionner.