Globalement, sachez que la peinture acrylique ne convient pas aux surfaces métalliques. Optez plutôt pour : Une peinture glycérophtalique, très couvrante et qui comprend également des agents antirouille. La laque polyuréthane (ou peinture émail), qui apporte une finition lisse et brillante.
La peinture Owatrol est un choix idéal pour stopper la rouille et éviter la corrosion en intérieur ou en extérieur. Elle peut être utilisée sur tous les métaux ferreux (aluminium, acier galvanisé, zinc, etc.)
Pour peindre sur du métal, vous pouvez opter soit pour : une peinture pour fer prévue pour une application directe sur le métal oxydé : ce produit 2 en 1 contient un antirouille. Elle sert de sous-couche pour une protection contre la rouille et de couche de finition décorative.
Néanmoins, ne prenez pas une peinture acrylique, elle n'acceptera pas votre objet métallique et se décollera aussitôt. Optez plutôt pour une peinture glycérophtalique. Elle est applicable sur du métal et en plus possède des agents antirouille.
Le métal, quel qu'il soit, est peu adhésif. Tout type de peinture ne lui convient pas. Les peintures de type acrylique ne sont pas adaptées aux métaux. Préférez utiliser des peintures à base d'huile telles que la peinture glycéro ou encore la peinture époxy.
Globalement, sachez que la peinture acrylique ne convient pas aux surfaces métalliques. Optez plutôt pour : Une peinture glycérophtalique, très couvrante et qui comprend également des agents antirouille. La laque polyuréthane (ou peinture émail), qui apporte une finition lisse et brillante.
Il est possible de recouvrir une ancienne peinture avec une nouvelle couche de peinture métal antirouille si la couche initiale ne se décolle pas. La tenue de la peinture va dépendre de la qualité de l'ancien film. Ainsi, on peut peindre un métal déjà peint à condition, que la peinture soit suffisamment adhérente.
ARCANE 620 est une préparation à base d'acide phosphorique utilisé pour le nettoyage des métaux avant mise en peinture. Facile d'application, ARCANE 620 permet d'éliminer les traitements de dégraissage aux solvants et facilite l'accrochage des primaires.
Appliquer la peinture à la surface de métal
Cela consiste à appliquer une couche sur un bout de ferraille pour vous habituer au débit de vaporisation. Vous devez tenir la bombe aérosol à une certaine distance de la surface à peindre. La distance requise est de 25 à 30 cm.
Peindre un métal avec un primaire fer, un primaire antirouille ou un primaire anticorrosion en sous couche, permet d'obtenir un système antirouille très efficace contre les agressions extérieures. Il faut toujours peindre en couche très fine sans essayer d'opacifier absolument l'ensemble de la surface.
La peinture époxy appartient à la famille des peintures à l'huile. Elle est adaptée à tous les supports y compris le carrelage, le béton, la pierre, le bois, le PVC, ou encore le métal.... Elle s'utilise aussi bien en application intérieure qu'en extérieur.
En cas d'application sur Hammerite : poncer légèrement et appliquer 100 µm de film sec. AU PINCEAU : mode d'application idéal pour de petites surfaces planes et surfaces complexes. Appliquer en couche épaisse en évitant les coulures. Insister particulièrement sur les angles et les bords.
La peinture sous-couche métaux Reca Addict convient pour le cuivre, l'acier, le galvanisé et le fer. Il s'agit d'une peinture sous-couche qui peut aussi bien être utilisée en intérieur qu'en extérieur. Cette peinture sous-couche métaux s'utilise uniquement sur des supports préparés au préalable.
Le white spirit est un mélange d'hydrocarbures, qui possède des propriétés intéressantes telles que son pouvoir dégraissant et détachant. On connaît plus largement son utilisation pour la peinture, mais il peut être utilisé dans d'autres cas. Cette essence minérale est issue de la distillation du pétrole.
Le dégraissage :
Utiliser un dégraissant supprime les résidus de colle, ou de traces invisibles grasses. On doit le faire avec un chiffon imbibé, et on doit immédiatement retirer ce dégraissant avec un autre chiffon sec, avant que celui ci ne s'évapore, car il contamine la surface.
Acétone 1L : dégraisse, nettoie, dissous
L'acétone est conseillé pour : Enlever les taches de peintures, vernis, et colles cellulosiques. Nettoyer et dégraisser des surfaces vitrées ou carrelées, les bois exotiques.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
Faites d'abord tremper le métal dans de l'eau de Javel pour éliminer les moisissures et la décoloration. Préparez une solution de trois mesures d'eau avec une mesure d'agent blanchissant. Laissez le métal tremper dans la solution pendant environ vingt minutes. Ensuite, rincez-le avec de l'eau du robinet.
Il faut effectivement poncer de manière abrasive et enlever les écailles de rouille et de peinture à l'aide d'une brosse métallique, voire de la paille d'acier. Si les taches de rouille sont trop importantes, on peut les retirer avec la pointe d'un couteau.
⇨ Peindre avec la peinture acier anticorrosion
Peindre une tôle en acier avec la peinture acier anticorrosion, reste une excellente solution en terme de rapport de qualité et de prix. Cependant, il faut respecter de bonnes conditions météorologiques, bien diluer la peinture avant de l'appliquer soigneusement.
Pour peindre une tôle ondulée avec le primaire acier galvanisé, il faut correctement le diluer, l'appliquer en couche très fine sans oublier de bien le laisser sécher. 1 - Diluer le primaire : On peut peindre à la brosse plate peinture ou avec un rouleau munis d'un manchon poils ras en utilisation prêt à l'emploi.
La peinture toiture est une peinture polyuréthane acrylique bi-composant. Elle s'utilise dans la protection des toitures en fibres minérales, tuiles béton, ardoises fibrociment, bacs acier, plastiques composites, zinc, tôles galvanisées, bardages métalliques et plastiques, enseignes, mobilier urbain etc.