La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.
Meilleures périodes Agadir
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 22 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 17 ° à 21 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, novembre et janvier .
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Agadir est 19.3°C, au fil des saisons: en hiver 18.2°C, au printemps 18.1°C, en été 20.6°C, en automne 20.4°C. Température minimale de l'eau (16.3°C) à Agadir ça arrive en mars, maximum (22.8°C) en juillet.
Le mois de mai pour Agadir est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 17 °C et les maximales de 27 °C.
La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Le mois le plus froid de l'année à Casablanca est janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 17 °C.
Pourquoi visiter Agadir ? Agadir est la ville la plus importante du sud du Maroc. Sa région s'est développée grâce à ses activités portuaire et agricole. Ce qui différencie Agadir des autres villes marocaines : elle a été détruite par un séisme en 1960, puis reconstruite un peu plus loin.
Avec une façade sur la mer Méditerranée et une autre sur l'océan Atlantique, le Maroc est une destination parfaite pour découvrir de sublimes plages de Tanger à Agadir en passant par Al Hoceïma ou Melilla.
Il provient du choc thermique qui se produit entre la fraîcheur de l'Atlantique et la chaleur de la terre. Le brouillard ainsi formé apparaît surtout le matin, la plupart du temps en juillet et en août. Il se dissipe en général dès midi. Mais il peut aussi arriver qu'il subsiste jusqu'au soir.
Plage blanche
La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.
En avril au Maroc, les conditions de baignade sont identiques dans toutes les villes. Se baigner au mois d'avril à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est éventuellement possible mais la mer est en général fraîche.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.
Même pendant les mois d'hiver, de novembre à février, les températures moyennes maximales sont comprises entre 18 et 20 °C. En été, les moyennes maximales seront de 22 °C en août et septembre, avec une absence quasi totale de pluie à cette période.
La température idéale pour nager en mer ou en piscine est comprise entre 25 et 28°C. En dessous de 25°C, votre corps va dépenser plus de calories pour maintenir la température corporelle et en dessous de 20°C, des problèmes pour respirer correctement sont possibles pendant les premières minutes.
Le mois de mars au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 12 °C et les maximales de 24 °C.
Le mois d'octobre pour Agadir est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 19 °C et les maximales de 27 °C.
En novembre, Agadir bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 36°C.