Avec leur climat méditerranéen, les îles Baléares offrent des températures chaudes en été et douces en hiver. La plupart des établissements étant fermés de novembre à avril, nous vous conseillons de privilégier la période de mai à octobre pour partir aux Baléares.
Minorque et le nord de Majorque bénéficient d'un climat méditerranéen semblable à la côte nord-est de l'Espagne mais sont des régions assez pluvieuses. Au contraire, la partie sud de Majorque ainsi que les îles d'Ibiza et de Formentera jouissent d'un climat beaucoup plus chaud où les précipitations se font rares.
Selon de nombreux Espagnols, Minorque est l'île la plus authentique des Baléares. Son paysage et ses plages sont aussi plus sauvages que ceux de Majorque. C'est un monde différent, plein de calas ou petites criques, avec du soleil et des eaux turquoise limpides. Un véritable paradis !
La meilleure période pour se rendre à Palma de majorque est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 12 °C.
Formentera est sans nul doute la plus bohème des îles Baléares. Elle est la destination idéale si vous souhaitez vous échapper le temps des vacances à l'agitation du monde moderne.
Quand partir aux Baléares pour se baigner ? La meilleure période pour profiter des plages et de la mer dans les îles Baléares est bien sûr l'été, de juin à septembre.
Climat et météo dans les Baléares en avril :
La météo dans les Baléares en avril s'améliore par rapport à Mars. Les températures deviennent de plus en plus agréables avec 18°C de moyenne sur le mois et des pics pouvant atteindre les 22°C à la fin avril.
Carte des îles Baléares
L'archipel des Baléares, communauté autonome à part entière en Espagne, comprend cinq îles principales, dont quatre sont habitées : Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera.
En mai, à Palma de Majorque, l'amplitude des températures varient de 12 à 24 ° dans la journée. Les précipitations moyennes sont de 29 mm, pour 27 jours sans pluie.
Les îles jouissent d'un climat méditerranéen. L'été, il y fait chaud et sec (25 °C en moyenne) et l'hiver demeure clément (12 °C en moyenne). Les températures augmentent déjà à partir d'avril et il fait souvent encore très bon en octobre.
Le climat de Minorque est de type méditerranéen. Préférez les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre pour profiter de températures agréables.
Cala Romantica et Cala Millor sont parmi les stations balnéaires les plus populaires parmi ceux qui ont choisi de partir en vacances à Majorque. Non loin l'un de l'autre, ce sont deux lieux de tourisme calmes et parfaitement équipés, situés au nord-est de l'île.
Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc... Il y a l'embarras du choix. Le réseau de transport en commun n'est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l'île.
Les meilleurs mois pour se baigner à Palma de Majorque sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Les températures de la mer à Majorque
Majorque est une destination où vous pourrez profiter de ses plages entre juin et octobre avec la température de l'eau qui est comprise entre 23°C et 26°C en août.
L'île de Majorque, en Méditerranée, est agréablement chaude et ensoleillée toute l'année ; les villes côtières bénéficient en moyenne de 300 jours de soleil par an. Le sud-est de l'île est indéniablement plus chaud que le nord-ouest, mais quel que soit votre lieu de vacances, le soleil sera toujours au rendez-vous.
A explorer - La côte ouest est la plus pittoresque à explorer avec les montagnes de Tramuntana. Où séjourner - La côte nord est la meilleure destination où séjourner - avec un accès facile aux attractions les plus célèbres, de belles plages, des villes historiques, des ruines et un peu de tout...
Partir en balade sur la péninsule de Formentor. À Minorque, s'enchanter des jolies ruelles, des patios et des façades des palais de Ciutadella, l'ancienne capitale de Minorque. Explorer les criques, plages et plagettes. S'aventurer en kayak de mer jusqu'à l'île sauvage d'En Colom.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 21 °C et les maximales de 23 °C.
Climat en mars aux Baléares à Majorque
Au mois de mars, la température moyenne à Majorque est de 14° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 12°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en mars, mais cela reste supportable en s'habillant chaudement.
Les langues officielles de Majorque sont le catalan, la langue des îles Baléares, et l'espagnol. En plus des deux langues officielles, en raison du grand nombre de touristes sur l'île, l'anglais est parlé par une grande partie de la population et il est également très courant que le personnel des hôtels parle allemand.
Le mois de juin pour Palma de majorque est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 22 °C et les maximales de 24 °C.