La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
La haute saison dans l'ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l'année car les moyennes de températures y sont d'environ 50 degrés Celcius.
D'une manière générale, les meilleures périodes pour visiter les parcs américains sont le printemps (avril à juin) et l'automne (septembre à novembre). Ces périodes garantissent aux voyageurs une météo clémente dans la grande majorité des états américains.
Les meilleures périodes pour faire un voyage dans l'Ouest Américain sont Mai – Juin et de Septembre à Novembre. Pendant ces périodes, vous éviterez les grosses chaleurs et la foule. Juillet – Août étant une période vraiment très chaude et touristique.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Bilan. Selon nous, après de nombreux calculs, le budget d'un roadtrip peut osciller (à partir d'une quinzaine de jours), tout compris (tous les postes de dépenses confondus), entre 90 et 250 euros par personne et par jour. Soit, pour 21 jours pour deux, par exemple : entre 3780 et 10500 euros.
Les sites incontournables de l'Ouest Américain (pour un premier séjour) : Las Vegas / Grand Canyon / Page / Monument Valley / Bryce Canyon / Zion / Yosemite / Death Valley. Les sites plus éloignés : Moab et Arches / Yellowstone / Mesa Verde / Autres sites.
Prévoir vos dépenses aux Etats-Unis
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne (95 $ / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Quelques conseils pour bien profiter des parcs nationaux américains : Les parcs nationaux sont payants, ça va de 5 à 25 $ en fonction du parc. Il existe une carte à l'année à 80 $ par voiture (pour 4 à 6 personnes).
Yellowstone, le plus visité des parcs nationaux des États-Unis, s'ouvre aux visites touristiques toute l'année. Quelle que soit la période choisie, la magie des lieux marque toujours l'esprit des visiteurs. Pour pouvoir profiter des journées plus clémentes, optez pour une date en juillet, août et septembre.
Le meilleur moment pour visiter le parc national de Yosemite est l'été, de juin à septembre. Juillet et août sont les mois plus chauds, ou le moins froid à haute altitude.
État le plus peuplé des États-Unis et producteur agricole majeur, la sécheresse en Californie peut avoir un impact économique et environnemental grave. La sécheresse peut être due uniquement ou associée à des conditions météorologiques; des actions économiques ou politiques; la population et l'agriculture.
Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS. De Grand Canyon à Los Angeles, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou BARSTOW.
Dans ce cas, sachant que même si certains points de vue dans Death Valley ne nécessitent pas trop de temps mais qu'au final le cumul finit par comptabiliser, je conseille souvent de s'arrêter à Lone Pine. Après si vous partez vraiment tôt, aller jusqu'à Bishop doit être possible.
Aux Etats-Unis, vous avez 4 types de carburant : le Diesel, le 87 (ou regular), le 89 et le 93. Pensez bien à demander à votre loueur de voiture quel est le carburant du véhicule car ce n'est pas indiqué sur la trape du réservoir d'essence.
L'option la plus confortable, la plus rapide et la plus inoubliable pour visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas est de réserver un des nombreux tours quotidiens en hélicoptère ou en petit avion.
Las Vegas est l'aéroport le plus proche, mais en fonction de votre itinéraire vous pourriez être intéressé par d'autres villes : Salt Lake City (Utah), Phoenix (Arizona) ou Denver (Colorado), ou même la Californie (San Diego, Los Angeles…).