Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.
Quels sont les mois les plus chauds au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 32 °C), juillet (avec 31 °C), septembre (avec 29 °C), …
Préférez les mois de mai, juin, septembre et octobre, les températures sont agréables. Les mois de juillet et août peuvent être très chauds notamment à Marrakech. Moins conseillée, la saison hivernale plus fraîche.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Avant d'entreprendre un voyage entre la France et le Maroc, pensez à contrôler la validité de votre passeport français.
Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.
Les Gorges de la vallée de Todgha et du Dadès
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Si vous avez envie de découvrir le Maroc sous un autre angle, direction les plus belles villes du pays ! Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira… Autant de destinations qui méritent le détour et qui vous feront vivre des expériences inoubliables.
L'exportation du dirham marocain est autorisée dans la limite de deux mille (2.000) dirhams. dotation ? Vous avez droit à une dotation spécifique d'un montant annuel en devises de la contre-valeur de quinze mille (15.000) dirhams.
Un passeport biométrique en cours de validité d'au moins 90 jours est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Meilleures périodes Marrakech
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (janvier) à 37 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : mars, février et avril . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre, pour visiter Marrakech.
Océan Atlantique comme appel à la baignade à Essaouira, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes. Le mois le plus froid est janvier.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 21°C.
Même pendant les mois d'hiver, de novembre à février, les températures moyennes maximales sont comprises entre 18 et 20 °C. En été, les moyennes maximales seront de 22 °C en août et septembre, avec une absence quasi totale de pluie à cette période.
Si vous en avez l'opportunité, les mois de mai/juin et septembre/octobre sont les plus agréables, car moins chauds et plus calmes. Pour découvrir le pays et randonner à l'intérieur du pays, éviter les mois d'été et préférer le printemps ou l'automne.
L'été est la saison la plus chaude et la plus prisée pour visiter Agadir. En juin et juillet, la pluie est quasiment absente et les jours d'ensoleillement s'enchaînent. Quant à l'automne et l'hiver, ils ont eux aussi leurs charmes, avec des climats plus cléments.
Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Quel est le prix d'un voyage au Maroc ? Le prix d'un voyage au Maroc est d'environ 672 euros par personne, sans compter les frais de vol Le prix comprend un séjour dans un hôtel 3*, des repas dans de bons restaurants et les frais de location d'une voiture.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.