La meilleure période pour visiter les Pays-Bas couvre la fin du printemps et l'été, à partir de la mi-mai jusqu'à septembre.
A priori, les meilleures périodes pour visiter Amsterdam, la Hollande ou encore les Pays-Bas, sont sans aucun doute le printemps et l'automne. L'été est une période de l'année qui attire de nombreux touristes, mais gare aux précipitations, aussi fréquentes qu'imprévisibles !
Amsterdam, la capitale des Pays-Bas
Certaines visites doivent absolument figurer à votre planning : le Rijksmuseum, la maison d'Anne Frank, le musée Van Gogh, le musée NEMO mais aussi le sulfureux quartier rouge, le Béguinage mais aussi le Vondelpark.
Le mois de septembre est idéal pour voyager à travers la France. Les derniers jours d'été promettent encore des journées ensoleillées, avec des températures plus agréables qui se rapprochent des 20 °C.
Les Pays-Bas ont un climat maritime tempéré : les hivers y sont relativement doux, les étés plutôt frais. Ce pays est contraint à pas mal de vent et les précipitations sont assez fréquentes. La température moyenne est de 3°C en janvier et de 18°C en juillet.
La meilleure période pour visiter la Malaisie est peut-être le début de l'été, de juin à août, avant l'arrivée de la mousson, mais le climat est de toute façon chaud et humide tout au long de l'année.
Le Zuidas d'Amsterdam, principal quartier d'affaires du pays. 850 milliards de US$ (2018, est.)
Depuis Rotterdam, il est en effet possible de se rendre assez facilement à Kinderdijk via le bateau. Pour cela il faut prendre le waterbus, pour 8€ l'aller-retour. Il s'agit d'un bateau qui fait office de navette. Il existe deux lignes différentes permettant d'y accéder (lignes 202 et 20).
Venez en Hollande à la mi-avril pour voir les tulipes sous leur meilleur jour. La saison des tulipes va de la mi-mars à la mi-mai, mais la tulipe est à son apogée à la mi-avril. Au Keukenhof à Lisse, ce sont plus de 7 millions de bulbes qui fleurissent au printemps.
Astuces pour trouver un vol pas cher pour Amsterdam
Réservez au moins 4 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir de France.
Formalités d'entrée
Pour les ressortissants de l'UE et de la Suisse, la carte d'identité ou le passeport (y compris pour les enfants) en cours de validité suffisent. Pour les Canadiens, passeport en cours de validité pour les séjours touristiques de moins de 90 jours.
Utiliser les cartes de crédit ou de fidélité
Une technique bien rodée consiste à préparer son voyage des mois à l'avance pour profiter des cartes de crédit premium qui permettent de cumuler des points de fidélité. Ceux-ci se transformant alors en « miles » permettant d'obtenir un billet d'avion gratuit.
Quels sont les mois les moins chers pour voyager ? Sans surprise, les vacances scolaires sont à éviter pour voyager au meilleur prix. Août est le mois le plus cher, deavant juillet et décembre. A contrario, pour la plupart des destinations, septembre est le mois le moins cher, avec janvier et novembre.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
Le meilleur moment pour visiter les Pays-Bas est de la mi-mai à la mi-septembre : les températures sont fraîches, ou douces, ou agréablement chaudes, les pluies se produisent assez souvent, mais parfois même le soleil sort.
La température au printemps et à l'automne (mars, avril, mai et septembre, octobre, novembre) oscille généralement entre 10 et 20°C, vous devrez donc porter un pantalon long et un haut ou une chemise à manches longues.
Les néerlandais ont développé fièrement une identité culturelle solide au fil du temps. Leur mode de vie tolérant, sans complexe, ouvert d'esprit et convivial s'explique notamment par l'histoire des Pays-Bas, intense et fascinante, mais aussi par leurs coutumes préservées qu'ils aiment à renforcer.