S'il y a un endroit dans le nord de la France qui émerveille chacun de ses visiteurs, c'est la plage de Wissant ! Classée et considérée comme l'une des plus belle plages de France, elle bénéficie d'un panorama exceptionnel entre le Cap blanc nez & le Cap gris nez.
Plage du Sillon à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
La grande plage du Sillon, à l'est des remparts de Saint-Malo (élue « plus belle plage de France » en 2018), est sans danger et superbe. Le long du Sillon, un alignement de brise-lames protège la digue de la force des vagues.
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
La plage de Wissant, entre Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez
L'atout numéro un de Wissant, c'est sa plage infinie, qui ourle la sublime baie de Wissant. Posée entre Cap Gris-Nez et Cap Blanc-Nez, on dit que cette plage de sable fin est l'une des plus belles de la Côte d'Opale et même de France !
Véritable balcon sur la mer, le Cap Blanc-Nez forme avec le Cap Gris-Nez l'un des 13 hauts lieux touristiques nationaux labellisés « Grand Site de France ». Avec ses falaises de craie se jetant dans la mer, le Cap Blanc-Nez fait partie des joyaux de la Côte d'Opale qui attire de nombreux touristes chaque année.
1 : L'Anse Source d'Argent aux Seychelles
Située sur l'île La Digue aux Seychelles, l'Anse Source d'Argent fait sans conteste partie des plus belles plages du monde. Elle ne se distingue pas uniquement par le sable blanc et l'eau translucide.
En fait, Wakatobi offre des eaux cristallines claires et une riche vie sous-marine avec une biodiversité. C'est un véritable paradis pour les plongeurs.
Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) La plage Paloma est connue de tous les locaux et les visiteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat et compte parmi les plus belles plages de France. Composée de plusieurs petites criques, elle est encadrée par de nombreux pins et une nature sauvage.
La plage du Racou - Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales.
Mangawhai, Nouvelle-Zélande
Si l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande est l'une des destinations préférées des amateurs de sensations fortes, elle abrite également la plage idéale pour des vacances au calme. La région de Mangawhai, entourant le port du même nom, abrite l'une des plages les mieux notées pour se détendre.
Sur la côte des Landes, la poussée d'une houle de 1,5 ou 2 mètres suffit de toute façon à retenir le public, en faisant office de repoussoir. Structurellement, à cause des baïnes et des vagues, la côte Atlantique est la plus dangereuse de France.
La mer Morte est plus salée que les autres mers et océans. Cet excès de sel est fatal à une vie animale et végétale, à cause de sa composition chimique particulière, ainsi que son manque d'oxygène.
1. Pourquoi est-elle si salée ? Le taux de salinité de la mer Morte est de 34,2% (contre 3,5% pour la mer Méditerranée). Il s'agit du quatrième plan d'eau le plus salé au monde, derrière l'étang Don Juan en Antarctique et les lacs Vanda et Assal à Djibouti.
Malgré leur réputation très haut de gamme, Deauville et Le Touquet sont les deux villes qui offrent aux vacanciers les plages les moins chères de France. En cause, leur accès gratuit et l'absence d'installations payantes.
Matira, Bora Bora, Polynésie française
Avec ses eaux turquoise à plus de 25°C toute l'année, Matira est le cliché même de la plage paradisiaque. Alors pour vivre pleinement la magie de Bora Bora, prenez un moment pour vous relaxer sur son sable blanc, c'est un souvenir que vous garderez toute votre vie.
L'Île d'Yeu
La saison où la côte devient la plus belle est au printemps, quand elle s'illumine de couleurs grâce à la grande variété de fleurs marines. Découvrez les nombreux caps et pointes et leurs magnifiques points de vue sur le grand large, comme la Pointe du Châtelet ou de la Tranche.
Quant à la plage préférée des votants, il s'agit de Whitehaven Beach, en Australie. L'île-continent, désignée parmi les plus beaux pays du monde, offre en effet des étendues de sable à couper le souffle, avec une mer crystalline et des fonds marins splendides, avec la Grande Barrière de corail.