Quelle est la plante grimpante qui pousse le plus vite ?
La vigne vierge est une plante grimpante bien connue des jardiniers pressés ; avec sa croissance rapide (elle grandit d'environ 2 à 3 mètres par saison) et son feuillage dense, elle n'a pas son pareil pour recouvrir un muret, une pergola ou un treillage en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Les plantes grimperont le long de poteaux ou de tuteurs, leurs branches et leurs feuilles formeront une couverture végétale des plus agréables au-dessus de votre tête. Pour les guider sur le toit, tendez des câbles en inox dans le sens de la longueur d'un côté à l'autre de la toiture, tous les 40 à 50 cm.
Quelles sont les plantes grimpantes les plus rapides ?
La passiflore
C'est la grimpante originale et généreuse qu'il vous faut pour habiller rapidement votre grillage ou votre pergola de fleurs spectaculaires aux coloris somptueux. La passiflore, ou fleur de la passion, a une croissance très rapide et un feuillage persistant qui peut dépasser les 5 mètres de hauteur.
Les meilleures grimpantes pour pergola sont la glycine, qui nécessite une structure forte car elle est puissante, la vigne, le Kiwi, la Clématite armandii ou montana, la bignone, le rosier grimpant, le Solanum, le Jasmin. Le chèvrefeuille est possible mais son entretien est un peu moins aisé dans ce cas.
Les narcisses. Dès début décembre, les narcisses fleurissent. ...
Les jacinthes et les iris. Jacinthes bleu et rose, pourpre, et crème restent fraîches pendant plus de trois semaines sur l'appui extérieur d'une fenêtre. ...
La solution : Equipée d'une toile plutôt que de lames orientables, cette pergola protège la terrasse des rayons UV et de la chaleur. Sa toile enroulable offre également un espace modulable pour profiter de son extérieur à ciel ouvert.
Habillez votre pergola en bois à l'aide de plantes grimpantes telles que du lierre afin de lui apporter un joli style romantique. Ajoutez-y quelques guirlandes et le tour est joué ! Vous souhaitez apporter une touche d'élégance à votre jardin ? Optez pour une pergola noire assortie à un salon de jardin design.
Sur le toit de la pergola, privilégiez des plantes à feuillage large ou dense (houblon, lierre, vigne vierge…) pour l'ombrage, à grappes pendantes (de fleurs comme la glycine ou de fruits comme la vigne ou la coloquinte) pour un jardin suspendu.
Une couverture textile est une solution efficace pour étanchéiser à petit prix votre pergola. Recouverte d'un store banne, d'un auvent ou d'une tente en toile, votre pergola peut ainsi passer l'hiver sans trop souffrir des dommages causés par la pluie et le gel.
Comment pouvoir fermer une pergola à moindre coût ?
La bâche verrière
Il est également possible de fermer votre pergola avec une bâche étanche anti-UV. Il s'agit d'une toile généralement conçue à partir de PVC, que vous enroulez ou déroulez selon vos souhaits et les conditions climatiques.
Achillée (Achillea x millefolium). Elle existe dans toutes les teintes chaudes du jaune vif au cuivre en passant par de nombreuses nuances de rose et de rouge. ...