COLÈRE, COURROUX, EMPORTEMENT.
(familièrement) Très mécontent, en colère.
➙ courroux, emportement, fureur, irritation, rage ; familier rogne. Une colère noire, terrible. Être en colère. ➙ furieux, hors de soi.
En théorie: l'apaisement, le calme, la sérénité, la douceur, l'impassibilité, la placidité.
1. État affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales : Se mettre en colère. 2. Manifestation de cet état, accès d'irritation : Piquer une colère.
Le verbe colere n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : coudre.
Il existe trois types de colère qui aident à façonner la manière dont nous réagissons dans une situation qui nous met en colère. Ceux-ci sont: agression passive, agression ouverte, et la colère Énergique. Si vous êtes en colère, la meilleure approche est assertif Anger.
Les philosophes ont pensé à ce lien depuis l'Antiquité. Pour eux, en particulier pour ceux qui s'inspirent de la pensée d'Aristote, la colère est une émotion dans laquelle l'être humain fait l'expérience de l'offense.
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.
Exemple : La joie est le contraire de la tristesse. Un antonyme, mot de sens contraire.
La peur et la colère sont deux puissants facteurs motivateurs qui peuvent déclencher une réaction de lutte ou de fuite. La fréquence cardiaque et la respiration peuvent s'accélérer, la personne peut rougir, serrer les mâchoires et les poings et élever la voix. C'est le corps qui se prépare à agir.
Colère intense ; fureur.
patient adj. Qui fait preuve de patience, de tolérance, de calme.
colère, ire, courroux.
Des effets néfastes sur la santé
"Lorsqu'elle est ressentie fréquemment, violemment et de manière non adaptée, la colère peut développer des hernies, de l'urticaire, du psoriasis, de l'asthme et des douleurs dans le bas du dos", explique Christophe Haag.
furieuse. En proie à une violente colère. Impétueux.
Le nom calme a donc aussi pour contraires nervosité , agitation , stress , angoisse , anxiété , affolement , panique , bouleversement , tourment et trouble .
Si la compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, la compersion pourrait etre le sentiment par lequel on se rejouis de ressentir la joie des autres.
ce qui s'oppose à "faible".
( XV e siècle) Du latin cholera → voir choléra, colérique et cholérique.
Une émotion naturelle.
La colère est utile. Elle prévient l'autre que nous jugeons très insuffisants l'attention et/ou le respect qu'il a manifestés à notre égard ou vis-à-vis des nôtres. Des pensées hostiles surviennent à l'encontre de cette personne et déclenchent notre rage.
La colère est l'expression d'un besoin non entendu, c'est une demande à l'autre dans le but de rétablir le lien, une protestation contre ce qu'on ne peut pas tolérer, une défense de l'intégrité, de la personnalité, la colère donne la force de dire non et de se sentir soi !
La colère lèse le foie. Il est l'organe en relation avec la colère. Lorsque l'énergie du foie est faible, il y a des colères fréquentes. Lorsque l'énergie des Reins est faibles, l'énergie du foie peut s'affaiblir, il y a plus de colères, on parle de montée de l'énergie yang du foie.
Essayez de ne pas trop prêter attention aux crises de colère ou aux comportements agressifs de votre enfant. Attendez plutôt qu'il se calme pour lui parler et l'aider à réfléchir à ses actions. Souvenez-vous, la crise des 7 ans est passagère et est souvent synonyme de réaffirmation de la personnalité pour votre enfant.
Cela peut être dû au fait qu'ils ont un tempérament plus affirmatif ou encore une moins grande tolérance à la frustration. Il est également observé que les crises de colère sont plus fréquentes chez les enfants qui sont moins à l'aise d'exprimer verbalement leur mécontentement.