Si vous cherchez à stimuler la pousse de vos cheveux, à leur apporter force et tonus, voici les poudres les plus efficaces : Poudre d'Amla (groseille indienne) : cette poudre est riche en vitamine C, ainsi elle permet de fortifier le cheveu, favoriser la pousse et ralentir la chute (anormale) du cheveu.
La fibre capillaire ou poudre densifiante de la marque Toppik est considéré par de nombreux experts comme la meilleure poudre densifiante cheveux pour femmes et hommes de part sa qualité. C'est une poudre de kératine disponible en de nombreux coloris selon la couleur de vos cheveux.
En ce qui concerne vos cheveux, vaporisez un peu d'eau de rose sur votre cuir chevelu, puis massez pendant quelques minutes. L'eau de rose favorisera la circulation sanguine et sera aussi bénéfique pour la pousse des cheveux.
Fenugrec en poudre :
le petit plus : La poudre de Fenugrec est aussi réputée pour stimuler la pousse des cheveux et lutter contre leur chute.
La poudre de fenugrec est principalement utilisée pour les nombreuses vertus capillaires qu'elle contient : hydratante, fortifiante et donne du volume, parfaite pour les cheveux fins. Elle aide le cuir chevelu à se débarrasser des pellicules, en apportant de la brillance, la douceur et la vitalité.
Quelles plantes utiliser pour la santé des cheveux ? Ricin, ortie, romarin, thym, capucine, aloé,... pour préserver votre cuir chevelu, faites votre choix ! Ginkgo, aloès, hydrocotyle et prêle peuvent être associés (3 plantes au maximum).
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Le sèche-cheveux, le fer à lisser, la brosse soufflante, et tous les appareils électriques qui dégagent de la chaleur sont à utiliser avec parcimonie. En effet, la chaleur artificielle assèche la chevelure. Cette dernière est moins vigoureuse et pousse moins vite.
L'applicateur pompe permet de diffuser la poudre cheveux avec précision sur les zones clairsemées et les trous dans les cheveux. Le délimitateur de ligne frontale permet un rendu naturel au niveau du front et des tempes. Enfin le spray sublimateur fixe la poudre cheveux et fait briller la chevelure dans son ensemble.
Tzigane, la poudre volume de Couleurs Gaïa
Tzigane redonne du volume aux cheveux (même les plus fins), pour un effet coiffé-décoiffé longue durée. Grâce à son résultat invisible et mat, elle ne laisse aucun résidu derrière elle. Elle s'élimine très facilement : un coup de brosse suffit.
Comment appliquer la poudre pour les cheveux ? Vous pouvez tout simplement faire une pâte avec un peu d'eau chaude. Appliquez sur la chevelure. Laissez sécher, rincez et faites un shampoing.
La poudre de Shikakai en shampoing No-Poo
Pour confectionner un shampoing no-poo, il suffit d'ajouter de l'eau chaude à la poudre jusqu'à obtenir une pâte assez lisse. Il ne reste plus qu'à l'appliquer sur cheveux humides. Le temps de pose est à peu près de 5 minutes (le temps de laver son corps).
Préparation du masque à la poudre de neem
Appliquer sur les pointes des cheveux et le cuir chevelu en massant doucement du bout des doigts. Mettre une serviette et remonter les cheveux sur la tête. Laisser agir 30 minutes.
L'huile de ricin
Sans doute l'un des ingrédients naturels les plus connus en matière de croissance des cheveux. L'huile végétale de ricin bio, aussi appelée huile de castor, est considérée comme le produit miracle qui favorise la pousse des cheveux.
Afin de s'assurer une repousse plus rapide et des cheveux plus épais & luisants, il est conseillé de se couper les cheveux durant une phase croissante de la Lune, c'est à dire entre la Nouvelle et Lune et la Pleine Lune (voir le calendrier lunaire ici).
Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.
Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf avec deux cuillères à soupe d'huile de ricin (idéale pour fortifier les cheveux) et une cuillère à soupe de miel. Dès que la préparation est prête, enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes.
Comment utiliser le clou de girofle pour les cheveux ? Le clou de girofle appliqué en lotion sur le cuir chevelu et la chevelure est un excellent remède pour apaiser l'inflammation de la peau, réduire les pellicules et stimuler la circulation sanguine. La repousse du cheveu est stimulée et sa vitalité est renforcée.
La feuille de goyave est la solution naturelle la plus saine et la plus convaincante pour solidifier les follicules pileux et renforcer les racines de vos cheveux. C'est le traitement le plus efficace pour faire pousser vos cheveux et prévenir d'éventuelles pertes.