118 critiques spectateurs. Après deux saisons excellentes, la série à succès de Netflix "Stranger Things" revient avec une troisième saison à la hauteur. Plus ambitieuse, plus soignée et encore plus colorée, cette nouvelle saison est visuellement époustouflante.
#1.
Infiltrant la prison russe, Joyce et Murray retrouvent Hopper après avoir combattu le Demogorgon des Russes.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.
Une classification qui avertit des scènes de violence y incluant du sang, du gore et de l'horreur.
Stranger Things est une série qui respecte les codes d'une époque dont il s'inspire avec brio et abondance. Souvent des séries prometteuses perdent de leur superbe au fil des saisons et se terminent en flop. Soit pour ménager une suite, soit parce que les scénaristes n'étaient plus inspirés.
Le scénario de Stranger Things embrasse l'évolution naturelle des comédiens, rendant leurs relations plus complexes tout en évitant les éternelles intrigues autour des amours adolescentes, vues et revues, de Dawson à Beverly Hills en passant par Gossip Girl.
Steve Harrington (Joe Keery)
Même si tout le monde a cru le contraire au début de la saison 1, Steve a toujours été un bon gars. On l'a découvert en tant qu'adolescent caricatural, obsédé par son apparence, sa popularité et forcément le lot d'erreurs qui vont avec.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
L'une des plus jolies scènes de la saison 4 de Stranger Things, sinon la plus jolie de toutes, se déroule à l'arrière d'une fourgonnette de livraison de pizza battue.
La palme de l'augmentation la plus haute revient à Millie Bobby Brown, celle qui campe le personnage d'Eleven. Alors qu'elle percevait 20 000 dollars lors de la saison 1, elle en a touché 300 000 pour chaque épisode de la saison 3. Soit une multiplication par 15. Pour rappel, la troisième saison comporte 8 épisodes.
La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.
Et si le Monde à l'envers ne s'arrêtait pas à Hawkins et envahissait d'autres États américains ? Pour des réponses concrètes, il faudra attendre la saison 5 qui ne devrait arriver qu'en 2024.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.
La réponse n'est pas surprenante, il y aura bien une cinquième saison de Stranger Things, dont le succès est indiscutable sur Netflix. Mais il faut savoir que cette saison 5 sera la dernière.
Finn Wolfhard est un acteur, musicien, réalisateur et scénariste canadien, né le 23 décembre 2002 à Vancouver. Il se fait connaître mondialement en interprétant, depuis 2016, le rôle de Mike Wheeler, l'un des personnages principaux de la série télévisée Stranger Things, créée par les frères Duffer.
C'est Dustin (Gaten Matarazzo) qui est à l'origine de ce nom. La créature a la tête d'un Demogorgon, mais le corps d'un chien. Le personnage en découvre un au cours de la saison 2. Il tente de l'apprivoiser, d'en faire son animal de compagnie et lui donne même un surnom : D'Artagnan.
Mais nous n'allons pas encore quitter Stranger Things, même après ce festival de larmes et de retournements de situations. Une cinquième et dernière saison est déjà en développement par les frères Duffer, ses créateurs. L'occasion de clôturer un chapitre de pop culture iconique.
Sous cette chevelure longue, l'acteur britannique de 29 ans ne défend pas forcément le look de son personnage.
Dans la saison 4 de Stranger Things, Eleven a 15 ans.
Les frères Duffer expliquent que la saison a été scindée en raison de sa longueur, le PDG de la plateforme Ted Sarandos ayant suggéré un tel découpage.
Tout simplement parce que Netflix cherche à s'adapter au mieux à son public.
La série Stranger Things, inspirée du programme MKUltra
On y découvre les expérimentations du Dr Brenner, d'abord sur la mère d'Eleven puis sur la fillette elle-même. Des expériences très inspirées d'un programme militaire mis en place par la CIA dans les années 50 aux États-Unis, connu sous le nom de MKUltra.