Donner une suite à la hauteur de la fin exceptionnelle de la saison 4 de Dexter était une gageure, et avec le départ du showrunner originel Clyde Phillips, le défi devenait impossible. Mais rétrospectivement, la saison 5 de la série est meilleure qu'on la pensait à sa sortie il y a une décennie.
Bates Motel est un rappel utile que la culture pop est fascinée par les tueurs depuis bien avant Dexter Morgan. Comme vous l'avez peut-être deviné par son nom, cette série de A&E est un préquel contemporain au thriller classique d'Alfred Hitchcock, Psychose.
Plutôt conseillé 11 ans, donc.
C'est une fin qui en a choqué plus d'un et qui reste parmi les plus controversées. Après huit saisons sanguinolentes à étriper tous les tueurs qui lui tombaient sous la main, Dexter se termine avec Dexter Morgan (Michael C. Hall) qui prend la poudre d'escampette loin de Miami. Il coupe du bois, dans la forêt.
Dexter, le célèbre tueur en série, est de retour ce jeudi 16 décembre sur Canal+. Dévoilée depuis le 7 novembre sur la chaîne américaine Showtime, la très attendue saison 9 inédite, intitulée «New Blood», et créée huit ans après l'arrêt de la série originelle, se compose de dix épisodes.
Si Showtime décide de renouveler la fiction, alors la date de sortie de la saison 10 de Dexter : New Blood sera fixée pour le mois de janvier 2023 sur Canal+ ou un autre canal de diffusion en France.
Faisant signe à son fils de le viser en plein coeur, il meurt abattu d'une balle, le libérant ainsi de son lourd héritage de tueur en série et lui permettant de prendre un nouveau départ en quittant Iron Lake, avec la complicité d'Angela qui accepte d'endosser le meurtre.
Comme le titre l'indique, Harrison souffre des péchés de son père depuis trop longtemps et Dexter doit mourir pour que son fils puisse vivre.
Mais avant qu'elle ne sombre dans le coma, Deb se fait tirer dessus par le “grand méchant” de la saison 8, Oliver Saxon (Darri Infolfsson), “The Brain Surgeon”. Au lieu de le tuer quand il en a l'occasion, Dexter laisse Oliver se faire arrêter par Deb.
C'est là que New Blood entre en scène, afin d'offrir une deuxième chance assez inespérée à Dexter Morgan de soigner enfin sa sortie, huit ans après la première que l'on croyait tristement définitive.
Prenons l'exemple de la célèbre série Dexter. Aux États-Unis, Netflix avait conclu un accord avec la chaîne Showtime (ViacomCBS) pour diffuser le show. Un accord qui s'est d'ailleurs depuis terminé aujourd'hui, et la série n'est plus disponible au catalogue outre-Atlantique. Dexter, héros de la série du même nom.
Le showrunner de la série (Clyde Philips) a récemment déclaré à propos de la saison 2 de Dexter New Blood : « Tout est entre les mains de Showtime.
Dexter est disponible uniquement sur Netflix US. Il vous suffit donc de vous connecter à un serveur américain avec votre VPN, et la prochaine fois que vous vous connecterez, Netflix pensera que vous êtes aux États-Unis et vous donnera un accès complet à Dexter.
Dans une interview accordée à Deadline, Clyde Phillips confirme que Dexter Morgan est officiellement mort après avoir été volontairement abattu par Harrison. Avant d'être abattu, Dexter reconnaît enfin ce qu'il a fait et les nombreuses personnes innocentes qui sont mortes à cause de lui.
Quand nous leur avons raconté l'arc narratif de la dernière saison, ils ont simplement dit : 'que les choses soient claires, il va vivre'. Nous avons discuté de beaucoup de fins différentes parce que c'était un problème intéressant à résoudre et à mener à son terme". Une déclaration qui sonne presque comme une excuse.
Bien que controversée, Debra Morgan a l'une des morts les plus tristes de la série, car la mort de Deb a profondément affecté la vie de Dexter. Nouveau sang perspectives et choix.
Depuis, Dexter vit dans son appartement où il élève Harrison avec l'aide de Jaime, la sœur cadette du Sergent Batista.
Rappelons-le, c'était à la fin de la saison 7, quand Deb découvre son frère en train de tuer Travis Marshall et qu'elle décide de bruler l'église pour masquer son crime. Deb est donc sous le choc et La Guerta le remarque très bien. Pour elle, il n'y a plus de doute: les Morgan sont coupables.
Dexter jette le corps de Debra par dessus le bord de son bateau avant de s'enfoncer dans la tempête. Assise à la terrasse d'un café, Hannah, accompagnée d'Harrison, lit une coupure de presse relatant la disparition de Dexter et comprend que sa nouvelle vie en Argentine se fera en solo.
Si la série originale se déroulait à Miami, en Floride, cette fois, Dexter se retrouve à Iron Lake dans l'État de New York. Une ville fictive, dont le nom est inspiré du lac situé à l'est de la ville d'Arieta.
Clap de fin pour la série spin-off de Dexter intitulée New Blood. Canal+ vient de mettre en ligne, sur sa plateforme myCanal, le 10e et dernier épisode de cette saison inédite.