La meilleure période pour se rendre à Palma de majorque est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 12 °C.
1. Sóller, Majorque. Située dans une vallée verdoyante au cœur de l'île de Majorque, Sóller est à n'en point douter l'une des plus belles villes d'Espagne.
Les meilleurs mois pour se baigner à Palma de Majorque sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
L'île de Majorque, en Méditerranée, est agréablement chaude et ensoleillée toute l'année ; les villes côtières bénéficient en moyenne de 300 jours de soleil par an. Le sud-est de l'île est indéniablement plus chaud que le nord-ouest, mais quel que soit votre lieu de vacances, le soleil sera toujours au rendez-vous.
Les températures de la mer à Majorque
Majorque est une destination où vous pourrez profiter de ses plages entre juin et octobre avec la température de l'eau qui est comprise entre 23°C et 26°C en août.
En avril, Majorque aura des températures minimales de 13°C et des températures maximales de 18°C. Il fait plus doux à Majorque, n'hésitez pas à sortir en étant bien couvert. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne à Majorque en avril.
Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc... Il y a l'embarras du choix. Le réseau de transport en commun n'est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l'île.
Le climat à Palma de Majorque en mai est idéal
Le climat à Palma de Majorque en mai est sec ; il ne pleut pour ainsi dire presque pas (37 mm de pluie sur 2 jours). Le climat est chaud dans cette localité en ce mois de mai. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 22°.
Les vêtements à emporter
S'il s'agit d'une période de basses températures, vous aurez besoin de vêtements lourds et épais et si par contre le voyage s'effectue à une période de forte température, vous devez prévoir des vêtements légers.
Es Trenc. C'est sans doute la plage la plus célèbre de Majorque. Es Trenc est une plage de près de 2 km de sable blanc baignée par des eaux cristallines et chaudes.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
A explorer - La côte ouest est la plus pittoresque à explorer avec les montagnes de Tramuntana. Où séjourner - La côte nord est la meilleure destination où séjourner - avec un accès facile aux attractions les plus célèbres, de belles plages, des villes historiques, des ruines et un peu de tout...
Cala Romantica et Cala Millor sont parmi les stations balnéaires les plus populaires parmi ceux qui ont choisi de partir en vacances à Majorque. Non loin l'un de l'autre, ce sont deux lieux de tourisme calmes et parfaitement équipés, situés au nord-est de l'île.
La meilleure période pour se rendre à Palma de majorque est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 12 °C.
Valldemossa, Deià et les villages du nord
Valldemossa et les autres petits villages du nord sont très charmants. Ce sont donc clairement de bons endroits pour se loger à Majorque. On y est plus au calme que dans les environs de Palma.
Bus. La ligne de bus 1 relie l'aéroport aux principaux points d'intérêt de Palma, tels que le centre, la promenade et le port. Cette ligne fait deux arrêts au terminal de l'aéroport, dans la zone de départ et dans la zone d'arrivée. Le billet simple coûte 5 € (4,40 £ ) à l'aller et au retour.
Quand partir aux Baléares pour se baigner ? La meilleure période pour profiter des plages et de la mer dans les îles Baléares est bien sûr l'été, de juin à septembre.
La météo à Majorque en avril peut changer rapidement. C'est pourquoi nous vous conseillons d'apporter plusieurs types de vêtements. Des vêtements légers et une seconde couche suffiront en ce début de printemps. De plus, vous n'oubliez pas de glisser, lunettes de soleil, maillots de bain et chapeau dans vos bagages.