Interrogée par: Christelle-Jacqueline Gomes | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(34 évaluations)
Les meilleures villes étudiantes : Toulouse, Rennes, Montpellier et Strasbourg. Et pour la cinquième année d'affilée, Toulouse occupe la première place de notre classement avec 120 points sur 151. Rennes se maintient à la deuxième place. C'est sur la dernière marche du podium qu'il y a du changement.
Quelle est la meilleure ville étudiante au monde ?
Londres s'empare de la première place mondiale pour la quatrième année consécutive, suivie de Séoul et de Munich, qui occupent conjointement la deuxième place.
Le Mans, toujours en tête des villes les moins chères
Parmi les dix premières villes étudiantes les moins chères de France, l'Unef classe elle aussi Le Mans en tête avec un reste à charge de 850,44 € en augmentation malgré tout de 5,9 % par rapport à 2021.
Quelle est la ville où il y a le plus d'étudiants en France ?
Toutes les villes de France sont attractives ! C'est ce qui ressort des nouveaux classements des villes universitaires du magazine L'Etudiant qui viennent de paraître. Cette année, Toulouse garde la 1ère place, tandis que Lyon et Rennes sont ex-aequo et se partagent la 2e place.
Voici les MEILLEURES villes étudiantes de France selon le classement du Figaro Étudiant
Trouvé 36 questions connexes
C'est quoi la ville idéale ?
La ville idéale : une ville où le sentiment de sécurité est appréciable. Une ville belle et conviviale, c'est bien. Une ville qui prend en compte la sécurité des personnes, c'est encore mieux. La sécurité en ville se matérialise par différents aménagements.
Saint-Etienne est en tête de ce classement des villes les moins chères de France. Les prix des loyers peuvent varier d'un quartier à l'autre au sein d'une même ville.
La ville peut compter sur une offre de formation dense, et aussi de nombreuses classes préparatoires et écoles membres de la CGE (Conférence des grandes écoles). Concernant les transports, la ville est aussi attractive avec un abonnement étudiant annuel à 108 euros.
Selon le rapport publié en août 2021, poursuivre ses études dans la capitale coûte en moyenne 1276,69 euros par mois, à peu de choses près l'équivalent d'un SMIC net. Cela reste un total très élevé, même si le coût de la vie parisienne aurait baissé de 1,54% entre 2020 et 2021.
Ville en perpétuelle construction, les projets y sont florissants, et toujours plus ambitieux. La ville la plus futuriste au monde a notamment annoncé la construction l'an prochain d'un « Musée de l'avenir » dédié aux innovations technologiques.
Les villes devront être autonomes en matière d'énergie. Des immeubles pourront être capables de générer de l'électricité grâce à des éoliennes et des panneaux solaires intégrés. Des architectes imaginent même des espaces verts sur les toits comme des jardins ou même des fermes.
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.