Interrogée par: Auguste Renaud | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(15 évaluations)
1 - Volkswagen Polo
Elle est considérée par beaucoup comme la meilleure citadine. Vous prendrez un énorme plaisir à la conduire et sans oublier sa puissance : un moteur à 3 cylindres avec 80 chevaux, 5 rapports de vitesses, jusqu'à 100 km/h pouvant être atteint en 15,5 secondes, une vitesse maximale de 171 km/h.
Du côté de Peugeot, la 108 est une excellente option pour ceux qui souhaitent conduire une mini-citadine présentant un bon rapport qualité/prix. Fin 2021, son prix débutera à 12 800 €.
Sur l'année 2019, c'est Toyota qui s'impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises ont dégringolé dans le palmarès de la fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au delà de la 10e place.
Si vous mettez l'accent sur un confort de conduite, la Renault Clio V semble être l'alternative parfaite. À motorisation essence de 3 cylindres, elle dispose en effet de 65 à 130 chevaux et d'un couple de 160 NM.
Quelle est la voiture citadine qui consomme le moins ?
Top 1 – Peugeot 208 1.5 BlueHDi 100 ch : 4 L / 100 km
La Peugeot 208 version diesel est la citadine qui consomme le moins, avec un petit 4 litres/100 km. Petite consommation, mais grosses qualités – design, tenue de route, confort, équipement – pour le best-seller du constructeur français.
Les modèles à 2 places sont uniquement ceux de la catégorie des micro-citadines : la Smart Fortwo ou la Toyota iQ. Les modèles proposant 4 places appartiennent au segment des mini-citadines. C'est le cas de la Citroën C1, de la Fiat 500, de la Renault Twingo, de la Smart Forfour ou encore de la Volkswagen Up!.
Quelle est la voiture la plus économique actuellement ?
Avec une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris surpasse ses rivales et occupe même la tête du palmarès, tous segments confondus. Le podium est complété par deux autres modèles hybrides : la Renault Clio E-Tech et la Honda Jazz.
Est-ce que c'est le moment d'acheter une voiture ?
Mars et septembre sont les mois les plus propices à la vente de voitures neuves. Les concessionnaires ont donc davantage de voitures d'occasion en stock, ce qui vous place en position de force pour une négociation.
Quand changer de voiture pour ne pas perdre d'argent ?
Les professionnels de l'automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Passé ce seuil, le véhicule s'use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les automobilistes qui roulent moins de 15 000 km par an, il est plutôt conseillé d'attendre 5 ans maximum.
Les députés du Parlement européen se sont prononcés en faveur de l'interdiction des véhicules essence et diesel à l'horizon 2035. C'est un vote qui va bouleverser le monde de l'automobile dans les années à venir. Dans les faits, les entreprises ne pourront plus vendre de voitures (et de camionnettes) thermiques neuves.
Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture neuve ?
Attendre la bonne période
S'il n'existe plus vraiment de période plus propice à l'achat, trois mois restent assez favorables à la négociation : août, septembre et janvier. Les deux premiers car, traditionnellement, les ventes sont moins importantes.
Quelle est la voiture la plus fiable de tous les temps ?
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.