Le pantalon à motifs colorés. Cette année, l'automne est plus rayonnant que jamais avec des couleurs vives et égayées. Alors, côté pantalon, pourquoi ne pas opter pour les modèles colorés ? C'est un look féminin qui reste sophistiqué.
En tête de liste : les pantalons wide leg, flare, chino, mais aussi les battle-dress (entendez-là les pantalons cargo) seront nos meilleurs alliés. Même la jupe-culotte revient en force ! Si la taille basse est largement revenue à la mode, on laissera la tendance à nos jeans et autres jupes en denim.
Optez pour un slim taille haute (pas de skinny) coupe 7/8 ème que vous porterez avec des chaussures à talons. Vous êtes ronde ? Sélectionnez un jean taille haute idéal pour gommer votre ventre. La coupe droite est idéale : elle ne moule pas les formes.
Le jean bootcut, un indémodable qui convient à toutes
C'est le pantalon en jean d'une génération, la vôtre, celle des femmes de 40-50 ans. Ni trop près du corps, ni trop « djeun's », facile à porter quelle que soit sa morphologie, le jean bootcut est la pièce à avoir absolument dans sa garde-robe.
Le pantalon coupe dad sera partout en 2022
Un pantalon taille haute ou médium, plutôt ample et assez long pour flotter sur vos chaussures. Le pantalon coupe dad prend ses racines dans les années 1980/1990, lorsque les hommes portaient des pantalons de costumes assez larges.
Les franges
Pour l'année 2022, la frange fait un retour en force. Les franges sont une excellente méthode pour ajouter du mouvement à votre apparence ! On les verra surtout sur les blazers, mais aussi sur des accessoires comme les sacs à main.
Pour toutes les morphologies
Le pantalon taille haute: ultra féminin, chic et confortable, que l'on ceinture pour lui donner du style, convient à toutes. Les plus minces verront leur silhouette prendre de l'ampleur tandis que les formes généreuses camoufleront aisément leurs petites rondeurs de façon harmonieuse.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Classique au royaume des intemporels, le jean droit est probablement la coupe la plus simple et, en même temps, la plus mode que vous pourriez posséder. Un indémodable qu'on adore en taille haute. Véritable caméléon, il se porte aussi bien avec un sweat oversized ou un pull qu'avec un chemisier blanc et un blazer.
De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
Après des années de toiles trop usées, de déchirures aux genoux et de coupes trop skinny, le jean de la rentrée 2022 se portera surtout taille haute, jambes droites (ou flare) avec des denims plus bruts que d'ordinaire.
Levi's. L'un des modèles les plus connus au monde est sans doute le Levi's 501. Le modèle est sur le marché depuis 145 ans. En raison de l'âge du modèle, Levi Strauss & Co.
Le vert est la couleur incontournable de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d'équilibre et d'espoir.
Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc
Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles. Votre look sera toujours tendance si vous misez sur ce coloris parfait pour la saison estivale.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Le basique le plus efficace, c'est le jean droit
Que l'on soit fine ou plutôt ronde, le jean droit reste l'éternel basique de notre garde-robe. Il s'adapte à tous les styles et toutes les morphologies. Avec sa coupe régulière, il ne marque ni les cuisses ni les mollets.
Choisissez plutôt des jeans plus adaptés et modernes avec des finitions effilochées et maîtrisées. Le style romantique est également à éviter pour les femmes qui passent la barre des 45 ans. Par conséquent, il ne faut pas porter les robes à fleurs au col en dentelle, et ce, quelle que soit la morphologie.