A la question, quelle est la montre la plus vendue au monde ? La réponse pourrait vous surprendre - ce n'est pas Rolex ou Breitling. Ce n'est même pas Samsung ou Huawei. C'est L'Apple Watch !
L'Apple Watch est indétrônable ! Lors du premier trimestre 2022, la montre d'Apple s'est imposée comme la smartwatch la plus vendue dans le monde. Grâce au succès de celle-ci, la marque californienne domine largement le marché, loin devant Samsung et la concurrence.
Sans surprise Rolex reste le leader absolu des marques horlogères suisses en prenant 29% des parts de marché de l'industrie horlogère suisse avec un chiffre d'affaires estimé à CHF 8 milliards en 2021.
Movado | un univers haut en couleurs. Omega | une marque mythique connue notamment pour sa Speedmaster, la première montre portée sur la lune. Panerai | une identité forte pour une marque iconique et incontournable. Parmigiani Fleurier | superbe maison qui proposer des modèles aussi bien classiques qu'originaux.
Patek Philippe est sans doute la marque la plus (re)connue et la plus populaire en matière de haute horlogerie.
Étanche jusqu'à 3 900 m, l'impressionnante Sea-Dweller Deepsea de Rolex illustre à merveille la construction typique des montres de plongée. Ses spécifications remarquables sont toutefois tout sauf ordinaires.
Le Moyen-Orient et Dubaï en particulier sont des endroits où vous pouvez acheter des Rolex moins cher. La raison est liée au fait que dans ce pays, il n'y a pas de politique concernant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
1 - La Cosmograph Daytona
Sur 15 ans, la valeur de la Daytona affiche une croissance de + 228 %, soit 8,2 % par an. Les références les plus anciennes font des records de prix, notamment la Paul Newman en acier, qui coûte en moyenne aujourd'hui plus de 290 000 euros.
En termes de modèles, les chronographes et les montres de plongée sont généralement les plus recherchés en termes d'investissement. Par exemple, une Tudor Submariner des années 1970 valait 1500 € il y a quelques années. Elle peut désormais se revendre entre 6000 et 8000 €.
"Aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer que l'Apple Watch est la montre numéro un dans le monde." L'écran en arrière plan précisait en même temps qu'Apple s'imposait devant Rolex, Fossil, Omega et Cartier - sous-entendu, comme le plus gros vendeur de montres au monde.
Selon les estimations de la banque Vontobel, c'est sans surprise la reine des marques de montres de luxe, la marque Rolex qui se positionne en 1ère position du classement des maisons horlogères suisses en terme de chiffre d'affaires avec un chiffre d'affaires estimé à près de 6 milliards de francs suisses !
Avec un chiffre d'affaires de 4,9 milliards CHF en 2015, elle est la première marque mondiale de montres de luxe devant Omega (groupe Swatch) et Breitling. La société est détenue par la Fondation Wilsdorf, une société fiduciaire familiale privée.
Graff Diamonds a cependant fait encore plus fort avec cette montre Hallucination qui atteint le sommet de ce classement des montres les plus chères au monde ! Pour 55 millions $, il s'agit tout de même d'un bracelet de 110 carats, composés uniquement de diamants fins et colorés, assemblés avec grâce et précision.
Avec son boîtier acier de 37 mm, ce modèle porté à l'écran et à la ville par Paul Newman est tout simplement devenu mythique ! Adjugé à 17 752 500 dollars, la Référence 6239 est un modèle particulièrement recherché et apprécié des collectionneurs du fait notamment de l'arrêt de sa production en 1970.
Les matériaux privilégiés par Rolex sont ainsi capables de résister à l'usure quotidienne pendant des décennies tandis que leurs calibres sont non seulement réputés pour leur précision remarquable et durable, mais également pour leur facilité d'entretien.
Vu qu'on parle d'investissement, on va uniquement se concentrer sur les marques les plus demandées: Rolex, Audemars Piguet et Patek Philippe. Si vous devez retenir seulement trois noms de modèles, ce seront ceux-ci : Rolex Daytona, Patek Philippe Nautilus ou Aquanaut, Audemars Piguet Royal Oak.
Quel est le prix de la Rolex la moins chère ? En 2020, la Rolex la moins chère proposée dans le catalogue de la marque genevoise est la Oyster Perpetual 31 Oyster, 31 mm, acier Oystersteel, un modèle présenté à 4 900 euros.
« La rareté des produits Rolex ne relève pas d'une stratégie. La production actuelle ne peut répondre à la demande mondiale existante de manière exhaustive sans diminuer la qualité des montres, ce qui n'est pas envisageable.
Premier élément à regarder, la trotteuse de la montre qui se doit d'avancer de manière fluide et silencieuse sur le cadran et non pas de manière saccadée en proposant un bruit continu de tic tac. La trotteuse des véritables Rolex avance et semble flotter autour du cadran.
Casio G-shock GBD-800UC-5ER
Depuis 1983, son année de naissance, c'est la montre ultra résistante par excellence. Au-delà des partenariats avec différents corps militaires, de nombreux soldats portent une G-Shock à leur poignet en service ou en civil.