"beaucoup" est un adverbe et un pronom formé de « beau » et de « coup » (c'est-à-dire une belle quantité) pour signifier un grand nombre de personnes ou de choses. - Après un verbe, il exprime l'intensité, l'importance de l'action. Exemple : Pour réussir, il travaille beaucoup.
Les adverbes de quantité et d'intensité :
Il a beaucoup de copains. Elle a beaucoup d'amis.
Beaucoup est d'abord un adverbe de quantité utilisé pour modifier des verbes; il ajoute une idée d'intensité ou d'abondance à l'action évoquée par le verbe. Cet homme a toujours mangé beaucoup.
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J'ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).
Définition de beaucoup adverbe
devant un nom Beaucoup de : un grand nombre de, une grande quantité de, un haut degré de. Avoir beaucoup de choses à faire.
beaucoup
Après un verbe, exprime l'intensité, l'importance de l'action qu'indique le verbe, de la qualité qu'indique un adjectif représenté par le pronom attribut le : Il s'amuse beaucoup. Il n'est plus aussi timide ; il l'était beaucoup autrefois. 2. Un grand nombre de gens : Beaucoup sont inquiets de la situation.
Comment reconnaître un adverbe ? Un adverbe précise les circonstances de lieu, de temps ou de manière, dans lesquelles se déroule l'action présentée par le verbe. > adverbe de lieu : ici, autour, dessous.
Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent. Quel champion ! Quelle championne !
Pour distinguer la nature et la fonction d'un mot, il suffit de se souvenir du train de la phrase. Les passagers qui montent à bord du train représentent la nature des mots et les wagons qui composent le train représentent la fonction des mots. C'est ce que l'on appelle l'analyse grammaticale.
La classe grammaticale d'un mot
À quelques exceptions près, un mot ne change pas de classe grammaticale, quelle que soit la phrase dans laquelle il est employé. « Jardin » est un nom ; c'est sa nature. « Courir » est un mot d'une autre catégorie grammaticale : c'est un verbe.
Exemples d' adverbes de degré : Très, aussi, extrêmement, beaucoup, plus, la plupart, peu, moins, incroyablement, totalement, grandement, à peine, profondément, à peine, etc.
Beaucoup est un adverbe ou un pronom qui signifie « une grande quantité », tandis que attribuer est un verbe qui signifie « mettre de côté dans un but spécifique ». Beaucoup est une faute d’orthographe de beaucoup.
Réponse courte – L'expression « Cela signifie beaucoup pour moi » est une expression utilisée lorsque quelque chose ou quelqu'un est très important et que vous l'appréciez . Peut également s'écrire « Je suis vraiment reconnaissant pour cela, je suis vraiment heureux/endetté ».
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
On distingue traditionnellement neuf classes de mots : le nom, l'adjectif, le verbe, l'adverbe, le déter- minant, le pronom, la préposition, la conjonction et l'interjection. Il existe différentes façons de classer ces mots. Le plus souvent, la grammaire scolaire distingue les mots variables des mots invariables.
« Mais », « ou », « et », « donc », « or », « ni », « car » : voilà quelles sont, en langue française, les conjonctions de coordination.
La fonction grammaticale d'un mot
Anaïs prend son bain. Dans la phrase précédente, les mots ont différentes fonctions grammaticales : Le nom "Anaïs" est le sujet de la phrase, c'est sa fonction grammaticale. Le verbe "prendre" est le verbe conjugué principal de la phrase, c'est sa fonction grammaticale.
ll ne faut pas confondre la classe et la fonction d'un mot. La classe d'un mot correspond en réalité à son identité grammaticale telle qu'elle est consignée dans le dictionnaire ; la fonction d'un mot dépend du rôle qu'il joue dans une phrase.
La fonction d'un mot ou d'un groupe de mots est le rôle qu'il occupe par rapport à un autre mot ou groupe de mots. Ainsi on dira d'un mot qu'il est le sujet du verbe x, le complément du nom y, etc. Le rapport dans le dossier vert concerne la décision qui a été prise par le juge.
Les adjectifs indiquent généralement quel genre, combien ou quoi à propos des noms ou des pronoms. Un adverbe est une partie du discours qui modifie un autre adverbe, un verbe ou un adjectif . Il est souvent reconnu par le suffixe -ly à la fin.
Vite, lentement, hier, la semaine dernière, ici, là, aujourd'hui, quotidiennement, jamais, rarement, extrêmement, annuellement , etc., sont quelques exemples d'adverbes.
Un déterminant devant le mot
Pour distinguer l'adjectif du nom, il existe une technique : rajouter un déterminant (une, des, le, la, les...) devant le mot dont on pense que c'est un adjectif ou un nom. Exemple : Si on met « un » devant le mot « énervant ».