Quel métier après un BTS immobilier ?

Interrogée par: Corinne Lacroix  |  Dernière mise à jour: 16. August 2024
Notation: 4.1 sur 5 (70 évaluations)

Le BTS Professions Immobilières prépare les étudiants à travailler dans des agences immobilières en tant qu'agent immobilier, négociateur immobilier, gestionnaire locatif, etc.

Quel métier faire avec un BTS immobilier ?

Quel métier faire avec un BTS immobilier ? Le BTS professions immobilières prépare à plusieurs métiers dans le secteur immobilier : agent ou négociateur immobilier bien sûr, mais aussi gestionnaire locatif ou de parc, conseiller en location, ou chargé d'attribution dans le secteur social.

Quel métier faire après agent immobilier ?

Vous pourriez ainsi devenir juriste en entreprise, administrateur judiciaire… Votre sens du contact et votre présentation toujours impeccable vous ouvrent également les portes de certains métiers spécifiques de la communication.

Quel salaire avec un BTS immobilier ?

Le BTS Professions immobilières (PI) délivrant un diplôme de niveau 3, il peut être difficile d'atteindre des hauts salaires au début : Un profil junior pourra prétendre à environ 1500€ net mensuel. Un profil senior pourra prétendre à environ 2800€ net mensuel.

Est-ce que le BTS immobilier est dur ?

Le rythme de du BTS PI est assez intense. Il se rapproche davantage du lycée que celui de l'université. Les étudiants sont obligés d'être présents en classe et ont cours de 8 h à 17 h 30 (quasiment tous les jours). Les journées vont être composées de cours et de travaux dirigés.

Que faire après le BTS Professions Immobilières ?

Trouvé 18 questions connexes

Quelle licence après un BTS immobilier ?

Licence professionnelle activité immobilière

Cette formation professionnalisante permet aux titulaires d'un BTS PI de perfectionner leurs connaissances immobilières, dans l'optique de répondre aux attentes des professionnels.

Pourquoi faire un BTS dans l'immobilier ?

Pourquoi faire un BTS dans l'immobilier ? Le BTS correspondant dans l'immobilier est le BTS Professions Immobilières. Équivalant un Bac +2, il vous permet d'acquérir une carte professionnelle, indispensable à l'exercice de la profession. Il sert aussi de base pour poursuivre vos études vers une Licence et/ou un Master.

Quel BTS est le mieux payé ?

Les BTS production, aussi dits industriels, offrent par ailleurs des salaires plus élevés en début de carrière que les BTS services. En moyenne, vous gagnerez un salaire mensuel brut de 2.600 euros en début de carrière avec un BTS production contre 1.600 euros bruts pour un BTS services.

Qui peut faire un BTS immobilier ?

Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro métiers du commerce et de la vente.

Qui gagne le plus d'argent dans BTS ?

Quel est le salaire du leader RM ? (Kim Nam-Joon)

RM est le leader des BTS et d'après les estimations de 2021, sa fortune pourrait frôler les 22 millions de dollars. Elle est estimée entre 20 et 22 millions de dollars pour être plus précis.

Quel est le parcours d'un agent immobilier ?

Prospecter, vendre et louer sont le quotidien d'un agent immobilier. Ce commercial joue le rôle d'intermédiaire entre vendeur et acheteur, propriétaire et locataire. Avant d'afficher un bien en vitrine, il le repère, le visite, l'évalue et négocie les conditions de vente ou de location.

Quel diplôme faut pour être agent immobilier ?

Vous devez avoir obtenu au minimum l'un des diplômes suivants : BTS : BTS : Brevet de technicien supérieur en professions immobilières. Licence professionnelle (bac+2 reconnu bac +3) en gestion et carrière immobilière. Licence (bac +3) dans les domaines commercial, juridique ou économique.

Comment se former dans l'immobilier ?

Des formations à partir de bac + 2

Le BTS (brevet de technicien supérieur) professions immobilières est le diplôme phare du secteur. Il permet d'obtenir les cartes professionnelles nécessaires pour exercer à son compte en tant qu'agent immobilier, syndic de copropriété ou administrateur de biens.

Où faire son stage en BTS immobilier ?

Où effectuer mon stage en BTS Professions Immobilières
  • Les agences immobilières ;
  • Les cabinets d'administration de biens (syndicat de copropriété…) ;
  • Les organismes HLM ;
  • Les offices notariaux ;
  • Les sociétés de promotion-construction ;
  • Les entreprises ou collectivités qui gèrent leur patrimoine immobilier.

Quelles sont les matières en BTS immobilier ?

Quels sont les cours du BTS PI (professions immobilières) ?
  • Techniques commerciales de l'immobilier.
  • Gestion commerciale, financière et fiscale.
  • Gestion administratives des affaires immobilières.
  • Communication professionnelle.
  • Technique du bâtiment.
  • Conduite et présentation d'activités professionnelles.

Comment se passe un BTS immobilier en alternance ?

BTS Immobilier en alternance : les enseignements dispensés

En alternance, le programme peut être adapté au rytme entreprise/école, qui peut s'organiser de plusieurs façons, par exemple : 1 semaine en cours/2 semaines en entreprise. 1 semaine en cours/3 semaines en entreprise. 2 jours en cours/3 jours en entreprise.

Quels sont les différents métiers de l'immobilier ?

La transaction :
  • Agent immobilier.
  • Conseiller en transactions immobilières.
  • Expert immobilier.
  • Mandataire immobilier.
  • Négociateur immobilier.
  • Notaire.
  • Responsable d'agence.

Où travaille un agent immobilier ?

Les agents immobiliers sont principalement employés par des agences immobilières indépendantes ou affiliées à un réseau. Certains peuvent travailler également dans des études notariales où ils sont plutôt dénommés négociateurs immobiliers.

Quelle école pour travailler dans l'immobilier ?

L'ESPI, École supérieure des professions immobilières

L'ESPI (École supérieure des professions immobilières) recrute des bacheliers qui, à l'issue d'une formation de trois ans, obtiennent un Bachelor Gestionnaire d'affaires immobilières (reconnu niveau II – bac+3 au RNCP).

Quel BTS a de l'avenir ?

Quel est le BTS le plus prisé ? Selon l'Étudiant, en 2022, c'est encore le BTS management commercial opérationnel que les lycéens ont le plus demandé sur Parcoursup ! Viennent ensuite le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client (NDRC) et le BTS Commerce International.

Quel est le BTS qui recrute le plus ?

Les BTS les plus appréciés sont les BTS du secteur du commerce et des services (BTS MUC, BTS NRC, BTS Banque, BTS CG, ...) et ceux de l'industrie (BTS CIRA, BTS Electrotechnique, BTS Après-vente automobile, ...). >

Quel est le BTS le plus difficile ?

Le BTS Commerce International est réputé comme étant le BTS tertiaire le plus dur, mais également celui qui a le plus de valeur aux yeux des entreprises.

Pourquoi choisir la voie de l'immobilier ?

Les métiers de l'immobilier font appel à de multiples connaissances (juridiques, comptables) mais aussi à des qualités transverses dans lesquels il est facile de se projeter. Ainsi, ils permettent à la fois de travailler en équipe, de rencontrer des clients et des partenaires différents, tout en étant très autonome.

Pourquoi l'immobilier m'intéresse ?

Des salaires attractifs. Les métiers de l'immobilier offrent des rémunérations intéressantes. Pour les métiers liés à la commercialisation des biens (notamment les agents immobiliers ou les négociateurs) très souvent, il n'y a pas de salaire fixe, mais des commissions sur les bien vendus (de 5 à 7 % du prix total).

Pourquoi faire du droit de l'immobilier ?

Obtenir un savoir-faire juridique

En tant que futur cadre dans le domaine de l'immobilier, il est en effet important de savoir comment protéger les droits de vos clients et de l'entreprise qui vous emploie. La spécialisation, au même titre que dans tout autre domaine d'études, est un facteur de promotion essentiel.

Article précédent
Comment écrire 1125 en lettre ?