La Margherita est la pizza la plus vendue et la plus connue dans le monde. Elle se retrouve souvent en tête de liste sur toutes les cartes de pizza disponible dans les différents restaurants.
50 Top Pizza 2020 : La pizzeria « I Masanielli » de Francesco Martucci à Caserte classé « Meilleure Pizzeria au Monde » Classement 50 Top Pizza 2020 : La pizzeria « I Masanielli » de Francesco Martucci à Caserte est la meilleure pizzeria du monde.
La pizza Margherita
La Margherita est la pizza la plus vendue et la plus connue dans le monde. Elle se retrouve souvent en tête de liste sur toutes les cartes de pizza disponible dans les différents restaurants.
1. La Margherita. La Margherita est une pizza très populaire de la région italienne. Pour concevoir cette spécialité napolitaine, vous aurez besoin de tomate, de mozzarella, de basilic et d'huile d'olive.
La France et les pizzas : le classement
Sans surprise, la pizza 4 fromages est donc la pizza préférée des Français et arrive en tête de notre classement avec la plus grande part de votes.
Que ce soit dans sa version simple avec « mozzarella fiordilatte » ou « mozzarella de bufala » (auquel cas ce serait techniquement appelé une pizza « Bufalina »), la pizza « Margherita » est sans aucun doute la pizza préférée des Italiens.
La pizza est née au XVIème siècle dans la ville de Naples en Italie.
Les dictionnaires qui paraissent à Naples après l'unité de l'Italie continuent de définir la pizza comme une focaccia ou schiacciata.
Le Margo's, nouveau haut-lieu de la gastronomie napolitaine de la capitale maltaise, a créé la pizza plus chère au monde : agrémentée de truffes blanches, de feuilles d'or de 24 carats et de mozzarella Di Buffala, la pizza coûte la modique somme de... 1 800 euros !
"La bonne pizza, c'est une pâte fine et souple, pas très croustillante, avec une sauce tomate maison. Une mozzarella di Buffala Campana, surtout pas de gruyère, et une cuisson au feu de bois.
La pâte se doit d'être fine et croustillante, avec des bulles d'air sur les bords qui attestent d'une vraie poussée de levure. Le résultat se doit d'être aérien et non compact sur les bords, sinon ça vous cale l'estomac en 3 bouchées et c'est impossible de terminer…
Pizza Margherita (tomates pelées, huile d'olive, Mozzarella di Bufala, basilic frais). Sans être exhaustifs, citons d'autres fameuses garnitures qui se sont développées au fil du temps et sont devenues des classiques de la pizza italienne dans le monde entier : Regina (Reine) : tomate, mozzarella, jambon, champignons.
De nos jours, la pizza la plus connue, la plus simple, la plus populaire et la plus aimée est la pizza Margherita : le basilic pour le vert, la mozzarella pour le blanc, la tomate pour le rouge.
En 2019, les Français sont les deuxièmes consommateurs de pizzas au monde avec 1,1 milliard d'unités derrière les Américains (étude Gira Conseil 2019) ! Un chiffre hallucinant lorsque l'on sait que la population américaine représente cinq fois la population française…
Le fromage ajoutera une saveur riche et savoureuse à votre pizza, et il peut aider à lier les ingrédients ensemble. Essayez d'utiliser un fromage moelleux, comme le mozzarella, pour donner à votre pâte à pizza un goût encore meilleur.
Astuce : saupoudrer un peu de Épices Pizza sur le fond de pâte avant d'y déposer la garniture puis parsemer généreusement sur la surface de la pizza. Composition: Ail, basilic, origan, marjolaine, thym, piment.
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.
En décembre 2012, l'Italie établissait un record Guinness qui n'a toujours pas été battu à ce jour : celui de la plus grosse pizza au monde, une pizza Margarita colossale d'un diamètre de 130 pi.
C'est en 1780 que la première pizza d'Italie moderne voit le jour, la pizza Margherita (pain, tomates, fromage), faite par Raffaele Esposito en l'honneur de la reine Margherite qui appréciait beaucoup ses pizzas.
Une notoriété mondiale grâce aux Italiens
La pizza actuelle, telle que nous l'aimons, est née à Naples. La légende veut que la reine Marguerite ait particulièrement apprécié la pizza garnie de tomates, de mozzarella et de basilic (rouge-blanc-vert, les couleurs du drapeau italien).
Des saveurs uniques :
Ce qui fait la particularité de la pizza, c'est aussi son goût. Le secret de cette saveur si singulière se trouve dans la sauce. Il y en a pour toutes les envies : coulis de tomate (sucré, salé ou épicé), sauces crémeuses (béchamels, sauces rosées), etc.