La plus belle plage de Crète est celle d'Elafonissi, qui se trouve non loin d'Agios Nikolaos. Pour y accéder, suivez le petit banc de sable blanc et laissez-vous envoûter par cette île pittoresque.
Découvrez la région de la Canée, la plus belle partie de la Crète. Canée, la ville principale de la région, est une vitrine éblouissante de l'architecture vénitienne et ottomane, avec ses ruelles pittoresques, ses vieux bâtiments en pierre et son port animé.
Bienvenue à Balos, l'une des plus belles régions de Crète et peut-être de toute la Grèce. Imaginez une côte qui descend vers la mer depuis des promontoires luxuriants, un beau sable blanc et un lagon protégé des vagues. Les habitants connaissent cet endroit sous le nom de Gramvousa.
Amateurs de culture et de monuments (sites archéologiques, monastères, forteresses, musées…), optez pour Thassos, Samothrace, Chios, Samos (îles du nord-est de la mer Égée), Patmos, Kos, Rhodes, Karpathos (Dodécanèse), Égine, Poros (Saroniques)…
🏛️ Héraklion : Idéal pour passer la première nuit et découvrir la charmante capitale de la Crète. 📸 La Canée (Chania) : Un lieu incontournable pour les amateurs d'architecture. ❤️ Rethymnon : Parfait pour les couples en quête de romantisme. 🎣 Agios Nikolaos : Idéal pour les amateurs de pêche.
La Crète est considérée comme possédant certaines des plus belles plages du pays et on peut nager presque partout. La partie de Crète avec les plus belles plages est sans aucun doute La Canée . L'une des plages de sable les plus exotiques de Crète est Balos, un endroit merveilleux à La Canée avec une eau cristalline semblable à celle des Caraïbes.
La Canée est la plus belle ville (à mon avis) avec de nombreux bars et tavernes bordant les ruelles pavées et piétonnes derrière le port vénitien. C'est une bonne base pour visiter les célèbres gorges de Samaria et les plages d'Elafonisi, Balos et Falassarna lors d'excursions d'une journée (séparées).
Elafonissi est la plus proche des îles autour de la Crète, se trouvant à moins de 100 mètres de la plus grande île. Il est même possible de le traverser à pied lorsque les marées sont favorables. L'île est surtout connue pour ses plages de sable rose.
En fin de compte, la décision quant à quelle île est la meilleure dépendra de vos préférences personnelles. Si vous recherchez des vacances reposantes à la plage, Rhodes serait le meilleur choix . Si vous êtes intéressé par la randonnée et l’exploration du plein air, la Crète serait une meilleure option.
Mykonos. Bien que Mykonos soit particulièrement connue pour être une destination de fête, la beauté de cette île dépasse les attentes de tous ses visiteurs.
La voiture est la meilleure façon de se déplacer sur l'île. Vous pouvez le faire avec le « KTEL », c'est à dire les bus publics qui relient principalement les villes et les stations touristiques, mais c'est quelque chose que nous ne recommandons pas particulièrement car vous en souffrirez.
Message, vaut-il la peine ? Oui la crête est magnifique, très authentique,les plages sont propres et vraiment belles ,la nourriture est excellente et les crétois très sympa. En revanche sans voiture c'est plus compliqué pour se déplacer, il vous faudra en louer une si vous voulez vraiment profiter de l île .
Si vous visitez les plus beaux villages de Crète, vous ne pourrez évidemment pas rater la belle Elounda. Cette bourgade, un peu plus grande que les autres, est une destination très prisée des touristes. En fait, il s'agit d'un ancien hameau de pêcheurs, à quelques kilomètres d'Héraklion.
Vous pouvez voyager en ferry du Pirée vers la Crète tout au long de l'année. Les traversées vers Héraklion et la Canée sont les plus demandées et par conséquent, les plus fréquentes, avec plusieurs départs par semaine (quasiment quotidiens).
La Crète et Rhodes offrent un climat doux en hiver et une chaleur torride en été. Il y a peu de différence de température entre les deux, bien que certains affirment que la Crète est légèrement plus chaude en raison de sa situation plus au sud. Les deux destinations sont populaires en été et regorgent de vacanciers en quête de soleil.
Lorsque nous comparons les frais de voyage des voyageurs réels entre Santorin et la Crète, nous pouvons voir que Santorin est plus cher . Et non seulement la Crète est beaucoup moins chère, mais c’est en réalité une destination nettement moins chère. Ainsi, voyager en Crète vous permettrait de dépenser globalement moins d’argent.
Chypre est une île plus chaude (Météo à Chypre). Il fait 19 ºС + en moyenne en mars, et en avril et mai, vous pourrez profiter pleinement de vacances à la plage, alors qu'en Crète il fait encore frais. Juin est déjà un été méridional classique à Chypre avec des températures proches de 30ºС+, alors qu'il fait légèrement plus frais 25ºС+ en Crète.
Dia est une petite île inhabitée située au nord de l'île de Crète. Elle est située à environ 11 km d'Héraklion et appartient administrativement à la municipalité de Chersonissos. Il mesure 5 km de long, 3 km de large et 12 kilomètres carrés. Au nord de Dia, se trouvent deux petits îlots, Paximadi et Petalidi .
Il existe 2 routes de ferry opérant entre la Crète et les îles Ioniennes, ce qui vous offre un total de 4 traversées par semaine. SeaJets exploite 2 routes, Kissamos à Cythère 2 fois par jour et Kissamos à Antikythira 2 fois par jour.
D'île en île depuis la Crète
Vous pouvez prendre un ferry depuis la Crète vers d'autres îles de Grèce et explorer le microcosme des îles de la mer Égée. Pendant l'été, des ferries relient la Crète à Santorin et Mykonos, avec des départs quotidiens depuis Héraklion. Vous pouvez également prendre un ferry depuis Réthymnon vers des destinations populaires des Cyclades.
Héraklion, plus grande ville, dímos (municipalité) et principal port de l'île grecque de Crète et capitale de la pereferiakí enótita (unité régionale) Héraklion (Irákleio). Elle se trouve sur la côte nord de l'île, le long de la mer de Crète, juste au nord-ouest de l'ancienne capitale minoenne de Knossos.
Mer de Crète — Wikipédia.
Le tourisme à Héraklion est très développé , car elle abrite l'aéroport et le port les plus fréquentés de Crète. Le tourisme à Héraklion ne se limite pas à la ville principale et aux stations balnéaires voisines, mais il existe de nombreux autres endroits cachés à découvrir dans le reste de la région.