L'île de Phu Quoc est une destination incontournable du Vietnam pour tous les amateurs de farniente et de plages de rêve. Entourée d'une mer aux eaux cristallines, l'île possède de très beaux récifs coralliens propices au snorkeling et à la plongée.
Nha Trang – La plus belle ville de plage
Chaque année, Nha Trang accueille plus de 6 millions de voyageurs du monde entier et ce chiffre augmente d'année en année. Nha Trang n'est pas seulement célèbre pour sa plage, mais aussi pour ses milliers d'îles dans la baie de Nha Trang.
La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.
- Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont deux meilleures périodes pour visiter la baie d'Halong, avec les températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.
Hoi An est la ville « coup de cœur » de nombreux voyageurs au Vietnam. Située au milieu de la côte orientale, à environ 3 heures de route de Hué et à une trentaine de kilomètres au sud de Da Nang, la « ville des lanternes en papier coloré » est LA destination incontournable de tout circuit dans le Centre du Vietnam.
Les shorts, tongs, sandales sont parfaits, mais n'oubliez pas un bon imperméable. Il fait encore trop chaud pour porter une parka, des vêtements faciles à laver et à sécher. Bon séjour !
On vous recommande d'utiliser le bus ou le train si vous optez pour les transport au commun au Vietnam car ils sont économiques et pratiques.
Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants.
La meilleure période, chaude et sèche, s'étale entre novembre et juin. Au nord, les hivers à Hanoi sont frais et humides (de janvier à mi-mars), les étés très chauds. Les meilleurs mois sont novembre, avril, mai et juin.
Voyager au Viet Nam en indépendant est très facile. La pays est sûr et est complètement ouvert aux touristes. Des vallées vertigineuses de Sapa dans le nord du Vietnam a l'animation fascinante du delta du Mékong au sud, le Vietnam offre une multitude d'attractions qui séduiront les routards comme les voyageurs aisés.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE AU VIETNAM
Le coût de la vie au Vietnam est 50 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 65 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 25 € / jour et par personne (595451 VND / jour).
3/ Quelles chaussures emmener au Vietnam ? Si votre visite du Vietnam se limite tout simplement aux grandes villes comme Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville, Haî Phong, Da Nang ou encore Bien Hoa, les tongs seront parfaites par temps chaud. Vous pouvez emmener des sandales, des ballerines plates ou des espadrilles par temps sec.
Le Vietnam n'est pas un pays où les règles vestimentaires sont très nombreuses, mais certains lieux sacrés comme les temples, les pagodes ou les mausolées d'Ho Chi Minh ont un code vestimentaire. Les types de vêtements suivants ne sont pas autorisés : shorts, mini-jupes, chemises et hauts sans manches, débardeurs…
Parmi les animaux les plus célèbres, vous trouvez au Vietnam des serpents, des crocodiles, des panthères, des éléphants, des tigres, sans oublier des ours ! Vous êtes aussi susceptibles de croiser des chats sauvages, des panthères tachetées ou noires, des geckos, des paons, des faisans blancs…
Tay Ho. Au nord du lac Hô Tây, voici un des quartiers préférés des expatriés. Le lac Hô Tây – qui signifie « lac de l'Ouest » – est emblématique de la ville d'Hanoï. C'est un lieu de rencontre et de souvenirs pour de nombreux riverains locaux.
Pour visiter la baie d'Halong, il vous faudra donc rejoindre le bon port, celui de Tuan Chau, en taxi. Vous pouvez toutefois vous rendre jusqu'au port : En train, avec sept heures de trajet pour seulement cent-cinquante kilomètres à parcourir, ce n'est vraiment pas le plus rapide.
Le moyen le plus rapide pour aller à Halong de Hanoi est hélicoptère qui atterrit à Bai Chay et Tuan Chau, Vu le coût important d'un vol Hanoi - Halong en hélicoptère, vous pouvez profiter d'un meilleur prix en optant pour un circuit organisé par des agences de voyage.
En l'observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d'Octobre à Décembre et de Février à Avril.