Interrogée par: Isaac Techer | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(34 évaluations)
L’Afrique est un continent qui couvre 6 % de la surface de la Terre et 20 % de la surface des terres émergées. Sa superficie est de 30 415 873 km² avec les îles, ce qui en fait la troisième mondiale si l'on compte l'Amérique comme un seul continent.
La plage de Diani Beach, une perle touristique du Kenya
Avec ses 7 km de côte, ses eaux cristallines et ses cocotiers, elle est l'une des plus belles plages du territoire. Elle offre un cadre parfait pour s'adonner au farniente pendant un voyage en afrique et à une balade plage en amoureux.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Située sur l'île La Digue aux Seychelles, l'Anse Source d'Argent fait sans conteste partie des plus belles plages du monde. Elle ne se distingue pas uniquement par le sable blanc et l'eau translucide.
On peut le trouver dans les eaux tropicales et subtropicales. Ce poisson aux couleurs plus qu'éblouissantes se nourrit en grande partie des algues qui recouvrent les squelettes des coraux et les coraux morts. Et c'est à cela que l'on doit nos plages de sable blanc.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
1. Ilha da Queimada, Brésil. L'Ilha da Queimada, surnommée « l'île aux serpents », se trouve au large des côtes du Brésil et abrite des milliers de vipères Fer de lance Dorée, et rien d'autre.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
Quel est l'endroit le plus paradisiaque au monde ?
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
La Spiaggia Rosa, aussi appelée la plage rose de Budelli, se trouve en Sardaigne, Italie. Les couleurs rosées de son sable sont formées de fragments de coquillages, de coraux et de coquilles de mollusques, mais aussi de restes calcaires de micro-organismes de couleur rose.
Le sable estcomposé de silicates qui conservent particulièrement mal la chaleur accumulée dans la journée. Sitôt le soleil disparu, chaque grain de sable s'isole des autres, accélérant ainsi la dissipation thermique. Le jour à forte chaleur le sable est donc très chaud et la nuit très froid !!
Le lac bleu est un petit lac dans le parc national des lacs de Nelson, dans le nord d'Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande. Il a la plus claire eau douce naturelle dans le monde.
Parmi la demi-douzaine de Long Beach aux États-Unis, la version de Washington, une étendue de sable d'environ 45 kilomètres située au nord de l'estuaire du fleuve Columbia, est considérée comme la plus longue plage du monde.