Comme dans le reste de l'Indonésie, il n'existe pas de vaccins obligatoires pour Bali. Toutefois, vous devez veiller à la mise à jour de certaines vaccinations. Celles contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, tétanos, poliomyélite, sont concernées.
18 mai : le gouvernement a annoncé qu'à compter du 18 mai, les voyageurs internationaux entrant sur le territoire indonésien ne devront plus présenter à l'embarquement de test RT-PCR négatif, mais devront toujours présenter un certificat de vaccination complet (2 ou 3 doses) (circulaire no.
Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatite A (risque alimentaire) et hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les ...
Nous vous conseillons donc d'emporter avec vous : – des pansements, de la Biafine (pour les coups de soleil), un Baume du Tigre et les traitements contre les coliques et constipations. – un spray anti-moustiques à acheter en pharmacie. – un traitement anti-paludéen (si vous décidez de le prendre).
La vaccination contre la fièvre jaune ne peut être effectuée que dans un centre de vaccination anti-amarile agréé par les autorités sanitaires. La prescription, la délivrance du vaccin et la vaccination s'effectuent sur place. Cette vaccination n'est pas prise en charge par l'assurance maladie.
Le Certificat International de Vaccination qui vous est remis ('carnet jaune') atteste que vous avez reçu un vaccin satisfaisant aux exigences de l'OMS. Ce certificat est valable 10 jours après la date de la première vaccination et pour une durée de 10 ans.
Il est recommandé de les signaler à votre CVI ou à votre médecin traitant. dans un quart à un tiers des cas survenue d'une fièvre, transitoire et sans gravité, dans les 10 jours suivant la vaccination, dans environ 1 cas sur 10 une réaction au point d'injection (rougeur, ecchymose, douleur, gonflement, induration);
Ne buvez ainsi jamais l'eau du robinet ou alors stérilisez-la en la faisant bouillir pendant 15 minutes. Méfiez-vous des jus de fruits, qui sont souvent coupés à l'eau, et au lait, rarement pasteurisé. Les troubles gastriques sont fréquents, pensez donc également à laver vos fruits et légumes avant de les manger.
Face à la chaleur et à l'humidité rien ne vaut des habits en coton ou en lin. Les shorts, T-shirts et robes légères sont parfaitement adaptés pour ce voyage! Prévoyez tout de même un pantalon de sport et un pull ou une polaire pour les volcans ou lorsque vous montez en montagne.
En tant que citoyen français , vous entrez à Bali avec un passeport en cours de validité sans visa ("Visa Free Entry"), à condition de présenter un billet d'avion aller/retour ou vers une autre destination. De plus, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges pour le tampon.
La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë qui peut se transmettre par le biais d'une piqûre de moustique du genre Aedes infecté. La maladie sévit dans les régions intertropicales d'Amérique du sud et d'Afrique.
Vous pouvez voyager toute l'année à Bali. Néanmoins, la saison sèche s'étend d'avril à octobre et est considérée comme la meilleure période pour voyager à Bali. Toute l'année, les températures diurnes tropicales humides prévalent autour de 28 à 30 °.
Pour vous éviter tout problème, je vous recommande simplement d'aller au bureau de change de BMC, ils sont professionnels et ont presque toujours les meilleurs taux de change. BMC a des bureaux de change un peu partout : Kuta, Legian, Seminyak, Ubud, Lombok et plus.
Comme dans l'ensemble de l'Indonésie, l'économie de Bali repose sur une seule devise : la roupie indonésienne.
Les compagnies qui desservent l'Indonésie depuis l'Europe sont nombreuses, on peut citer Singapore Airlines, Thaï Airways, Qatar, Emirates, Cathay Pacific ou tout récemment Turkish Airlines. Il n'existe pas de vol direct et il vous faudra forcément une escale avec changement d'avion.
À Bali, vous trouverez très facilement des laveries soit en libre-service, soit gérées par du personnel. Le mieux sera de demander à votre hébergement quelle est la laverie la plus proche. Votre hébergement (guesthouse ou hôtel) peut également vous proposer de faire laver votre linge en interne ou bien via une laverie.
Les femmes opteront pour un pantalon ou une jupe longue et couvriront leurs épaules. Les hommes laisseront leurs marcels à la maison. En Indonésie, ce genre de t-shirt est considéré comme un pyjama… Si vous vous baignez dans une zone peu touristique, observez les locaux.
Les soins, services et équipements au sein des établissements privés sont généralement bien meilleurs que ceux proposés dans les hôpitaux publics. Néanmoins, vu le grand nombre de cliniques privées, la qualité des soins peut varier grandement d'une clinique à une autre. Les cliniques privées sont aussi assez chères.
Le célèbre anti-moustique Autan en Indonésie
Solution 100% local et efficace : cela s'appelle AUTAN et cela coûte environ 20 000 IDR dans toute bonne épicerie (ils sont dans des sachets comme les échantillons de shampoings).
Prévenir la turista en respectant les précautions sur l'eau
Évitez les glaçons car ils proviennent de l'eau du robinet ; Si ce n'est pas possible, une alternative est de faire bouillir de l'eau pendant au moins une minute à gros bouillon ; Ne consommez pas l'eau en sachet ; Buvez uniquement du lait pasteurisé.
Le vaccin anti fièvre jaune se nomme Stamaril et il est vendu au prix moyen de 60 €. La Sécurité sociale ne prend pas en charge le coût de ce vaccin mais une mutuelle santé ou une assurance voyage le peut. Il vous suffit de choisir une formule avec un forfait vaccination.
Fièvre jaune : un essai mené par Epicentre/MSF montre qu'une dose fractionnée du vaccin protège contre la maladie | Médecins sans frontières.