Avec le clavier, il suffit de faire la combinaison de touche suivante pour ouvrir les guillemets : AltGr + <. Pour les refermer, il faut appuyer sur AltGr + Maj + <.
C'est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. »
Les guillemets peuvent être simples ('non', ′non′, 'non', ‹ non ›) ou doubles (« non », ″non″, “non”, « non »). Les guillemets français et les guillemets anglais sont ouvrants ou fermants. Les guillemets verticaux sont indifférenciés.
Les anglophones utilisent les guillemets anglais : doubles (double quote) : “…” ; simples (single quote) : '…'.
Cliquez sur l'onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe, puis, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ». Cliquez sur l'onglet Mise en forme automatique, puis, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ».
Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes des crochets dans les citations : Utilisez des crochets pour inclure des mots dans une citation qui ne font pas partie de la citation d'origine . Par exemple, si un passage cité n'est pas tout à fait clair, des mots entre crochets peuvent être ajoutés pour en clarifier le sens.
Les guillemets doubles sont utilisés pour les citations directes et les titres de compositions telles que des livres, des pièces de théâtre, des films, des chansons, des conférences et des émissions de télévision . Ils peuvent également être utilisés pour indiquer l'ironie et introduire un terme ou un surnom inconnu. Les guillemets simples sont utilisés pour une citation à l'intérieur d'une citation.
« (Alt 0171), le guillemet français ouvrant ; » (Alt 0187), le guillemet français fermant.
Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs. Sur un Mac, Alt + 2. Enfin avec une tablette ou un smartphone, en revanche, l'accès à la touche tactile @ est le plus souvent direct, par une simple pression.
La grammaire américaine stipule que vous devez placer la virgule avant le guillemet fermant , tandis que la règle britannique vous permet de placer la virgule après le guillemet fermant.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Appuyez sur Langues et saisie . Appuyez sur Clavier physique . Activez Afficher le clavier virtuel . Le clavier virtuel est activé.
Accéder au clavier
Sélectionnez un champ de saisie de texte. Paramètres > Options d'ergonomie > Clavier, puis sélectionnez le commutateur Utiliser le clavier à l'écran .
Les crochets s'obtiennent à partir de la touche des parenthèses. Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante.
Utiliser des crochets
Parfois, des informations sont manquantes ou inexactes dans un devis. Des mots peuvent être ajoutés ou modifiés dans une citation à l'aide de crochets. Les changements peuvent être utilisés pour corriger le temps ou pour ajouter des informations nécessaires. Les crochets peuvent également être utilisés pour rendre les pronoms cohérents dans une citation.
Lorsque les rédacteurs insèrent ou modifient des mots dans une citation directe, des crochets—[ ]—sont placés autour du changement . Les crochets, toujours utilisés par paires, renferment des mots destinés à clarifier le sens, à fournir une brève explication ou à aider à intégrer la citation dans la phrase de l'auteur.
Ouvrir l'onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe et sélectionner sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets » par des guillemets « ». Validez la modification. Désormais Word se chargera de remplacer les guillemets anglais par les guillemets français automatiquement.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.
Voici les principales utilités des guillemets. Encadrer un discours rapporté direct (parole, citation, etc.). Les guillemets sont souvent précédés d'un verbe introducteur ou accompagnés d'une phrase incise. Si les paroles rapportées ne sont pas des phrases, on met seulement les termes rapportés entre guillemets.
Les guillemets, parfois appelés « marques de discours », ou plus familièrement « guillemets », sont utilisés pour indiquer un discours direct . Selon l'endroit où vous vous trouvez, le guillemet peut être différent.
Les guillemets simples sont utilisés pour indiquer des citations à l'intérieur d'autres citations . "Jessie a dit:" Au revoir "", a déclaré Ben. C'est Ben qui parle, donc ses mots vont entre guillemets. Mais parce que nous citons Ben citant quelqu'un d'autre, Jessie, nous utilisons des guillemets simples pour indiquer la citation dans la citation.