C'est ainsi que Santa Cruz de Tenerife se positionne comme la destination la moins chère du classement, avec un prix moyen de 888 euros, soit 39% moins cher que la moyenne nationale, suivie de Las Palmas de Gran Canaria, avec une moyenne de 983 euros, et de Séville, avec 1.128 euros.
Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.
Pozuelo de Alarcón, ville la plus riche d'Espagne
En effet, si l'on se réfère aux revenus nets moyens par foyer, la municipalité la plus riche du territoire est celle de Pozuelo de Alarcón, avec une moyenne de 28.326 euros. Elle est suivie par celle de Boadilla del Monte (Madrid), avec 21.795 euros en moyenne.
Deux d'entre elles ont plus de 3 millions d'habitants : Madrid (au centre de l'Espagne) et Barcelone, à l'est. Deux autres ont entre 1 et 3 millions d'habitants : Valence (au sud- ouest de Barcelone) et Séville (au sud-ouest de l'Espagne).
En 2018, l'Institut national des statistiques (INE) indique que 21,6 % de la population espagnole vit dans la pauvreté ou la précarité. Les régions les plus affectées par la pauvreté sont l'Estrémadure (38,9 %); l'Andalousie (31 %) et les Iles Canaries (30,5 %).
Amancio Ortega
L'année n'a pas été très florissante pour la personnalité la plus riche d'Espagne, le magnat du prêt-à-porter, fondateur de la société Inditex qui possède plus de 2000 magasins Zara dans le monde entier.
L'Arabie Saoudite conserve sa place au palmarès mondial des nations les plus riches en 2021, avec un produit intérieur brut estimé à 876 milliards de dollars par le FMI.
Pampelune est facilement accessible depuis d'autres villes d'Espagne et d'autres pays européens. Facilement accessible en voiture depuis la France, elle offre également une gare routière moderne qui permet aux voyageurs de se rendre facilement dans n'importe quelle partie de l'Europe.
Assemblée caractéristique au Portugal et en Espagne. Parlement en Espagne qui est composé du Sénat et du congrès des députés.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
La liste Nomad des meilleurs endroits où vivre en Espagne en 2022 est dominée par Gran Canaria, détrônant Barcelone de la première place et faisant de l'île la meilleure île des Canaries où vivre, suivie par les îles de Tenerife et Fuerteventura.
On estime que le salaire minimum en Espagne est d'environ 900 euros par mois, tandis que le salaire moyen est de 1 640 euros brut. Une différence majeure avec le salaire moyen brut des autres pays européens, qui est quant à lui de 1 995 euros.
On commence par la côte atlantique et le Pays basque espagnol. Pas loin de la frontière, à 33 kilomètres précisément, vous trouverez la commune de San Sebastian. L'occasion d'admirer la très belle baie de la Concha, et sa plage. Vous pouvez également grimper sur le Mont Urgull avec son panorama sur la baie et la ville.
Situé à quelques kilomètres La Costa Brava est une destination phare dans les Pyrénées-Orientales. La ville de Gérone (ou Girona en Castillan) se situe à 96km de Perpignan, et est très facile d'accès.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars. A noter qu'il est le premier à dépasser la barre des 200 milliards de dollars : une fortune largement augmentée grâce notamment à la fulgurance de la valorisation de Tesla.
Selon les derniers chiffres du Fonds monétaires international (FMI), les Espagnols sont désormais plus riches que les Italiens. Comme le rapportent Les Echos, la richesse par habitant en Espagne atteint maintenant un peu plus de 37 000 dollars (30 000 euros) alors qu'en Italie le chiffre reste bloqué à 37 000 dollars.
Ce pays de l'UE qui était sous le joug communiste il y a 30 ans est désormais plus riche que l'Espagne et l'Italie. Depuis l'année dernière, la République tchèque se classe au-dessus de l'Espagne en termes de produit intérieur brut par habitant, mesuré en parité de pouvoir d'achat (PPA).
À la tête de ce palmarès, nous retrouvons Bernard Arnault, l'homme d'affaires iconique que l'on ne présente plus, suivi de la famille Hermès.